Mais donc si je comprends bien, ce qui embête certain.e.s, c'est plus le côté marketing, capitaliste et récupération économique d'une réalité médicale et sociétale que le fait d'avoir des masques avec des tournesols ?
Parce que ce côté-là, moi je suis entièrement d'accord. Je préfère qu'on augmente la quantité de masques aux normes plutôt que de se concentrer sur l'esthétique (s'il faut choisir sa bataille).
Mais d'un autre côté, comme pour le moment, la nouvelle guerre des masques du commun des mortels (hors personnel soignant et assimilés donc) c'est pas les trucs aux normes mais les masques anti-projections, qu'on peut garder et laver, j'avoue que je préfère les tournesols. Et ça me vient à l'esprit : sans même penser aux tournesols, quand on a cousu des masques de ce genre-là avec ma coloc, on s'est surprises à vouloir mettre du fil de jolie couleur, en se disant "oh bah c'est plus chouette de voir un truc avec un joli fil plutôt qu'un fil tout nul tout blanc". J'y avais pas réfléchi mais on faisait avec les moyens du bord, et on a malgré tout pensé à l'aspect "plaisir" (les masques n'étaient même pas pour nous, mais je pense que y'a une envie de vouloir mettre du joyeux dans tout ce bazar, alors si mettre du joyeux coûte pas plus cher que de mettre du fil chiant, ma foi).