Oui, dormir sur le ventre ou sur le côté donne des rides et voilà pourquoi

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 017
78 560
3 524
@Marine Normand

Je pense que votre équipe est beaucoup trop maligne pour ne pas voir ce qui est problématique dans cet article, et qui dépasse le simple cadre de l'injonction. Ce qui me laisse perplexe c'est pourquoi cet article est publié malgré tout, et je suis vraiment très très très perplexe.

Je ne trouve pas contre pas hyper respectueux la démarche qui consiste à prendre vos lectrices pour des jambons : dire simplement "mais il n'y a pas d'injonction", c'est prendre vos lectrices pour des jambons, comme si elles étaient incapables d'avoir une lecture critique et approfondie de la problématique liée à ce genre d'articles. Cet article est problématique, et pas pour rire. Cet article est le symbole d'un retour à la presse féminine type Glamour et Biba d'il y a 10 ans, et il n'y a pas une seule personne dans cette pièce virtuelle pour ne pas le voir.

Je pense aussi que vous tentez depuis quelques temps une méthode qui consiste à ne plus trop répondre aux remarques, en espérant que ça se calme (parce que répondre, c'est rajouter de l'eau au moulin et ça ne fait que prolonger une discussion, ce qui doit être un peu prenant je l'accorde volontiers). Je trouve ça assez nul aussi, bien qu'au final on se tape de mon avis sur le sujet. Mais vraiment, je trouve que c'est un management numérique extrêmement désagréable, même si j'imagine bien que ça coche toutes les cases de "comment réagir à un conflit en ligne pour ne pas emballer la shitstorm" (un peu comme tous ces CM qui répondent "Merci pour votre retour ! N'hésitez pas à contacter le service client" aux messages qui pleuvent sur les pages des entreprises quand des clients ne sont pas très contents du dit service client).

Enfin bon, si on veut un point positif, merci d'avoir pris le temps de répondre. Parce que pour le coup, j'imagine sincèrement que ça ne doit pas être la tâche la plus enthousiasmante de la journée, et que vous pourriez vous en abstenir complètement (...ce qui aurait été probablement le cas s'il n'y avait pas eu autant de relances, ceci dit).

Et comme on dit hein : ce message n'est rien d'autre que ce que je pense, p't'être bien que je raconte n'importe quoi.
 

Morgana Talbot

Mistress of the Dark
23 Août 2020
579
3 425
254
Histoire de contribuer à cet autre son de cloche (même si je suis d'accord pour dire que ce type de relai sur un mag qui parle de féminisme est pas mal cringe, mais ça a déjà été dit) je suis parfaitement insensible à ce type d'injonctions.

Les rides, c'est souvent beau déjà je trouve, un marqueur du temps qui passe jugé inesthétique par certain.e.s selon des bases à mon sens souvent crétines.

J'ai plus de 30 ans, je fume comme une cheminée, j'ai des rides et je le vis très bien. Je ne mets même plus de crème hydratante, certes par manque de moyens, mais wesh je le vis bien ! Surtout que JE M'EN FOUS de la validation de mes pairs, hommes ou femmes, sur mon veillissement et ma gestion de tout ça, et plus. J'ai toujours dormi sur le ventre ou sur le côté, et ça ne va pas changer suite à la lecture d'un billet vaguement scientifique...

En clair : les injonctions diverses sur le physique, ça fait longtemps que je m'en bats les boobs la plupart du temps, et je suis contente d'avoir pu vite décider d'en avoir rien à carrer.
Les poils reste un frein, je l'admets, je n'arrive pas à sortir avec plus d'un centimètre de poil aux pattes/aisselles si c'est visible. J'y travaille par contre, j'ai conscience que c'est anormal de me limiter juste pour des poils !

En clair : il y aura toujours (si ce n'est pas sur Madmoizelle, ailleurs) quelqu'un pour venir dire qu'il faut faire ci où ça pour être "beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines". Tant qu'on ne sera pas indifférent.e.s à ce type de discours, même pour dire le mal que l'on en pense, on donne trop d'importance à des "conseils" parfaitement futiles et stupides souvent.

Le mieux d'après moi, si vous êtes plutôt du style à vouloir être comme vous voulez sans se soucier des normes sociales, c'est d'ignorer ces discours là, purement et simplement. Ne pas leur donner corps. Qu'ils meurent d'eux-mêmes sans trouver aucun écho ni ne fassent polémique (car bad buzz is good buzz). Mais je comprends que sur ce magazine ci, la pilule soit difficile à avaler, vraiment ! Ce n'est pas une critique de la tournure du topic, et je trouve très bien de souligner que pour les ados et jeunes femmes surtout, c'est véhiculer des injonctions dans des esprits juvéniles. Mais ça en dit un peu aussi sur la place que vous pouvez pour certain.e.s laisser à ce type de contenus, alors que perso ça me glisse dessus maintenant tout ça.

Sur ce, je retourne m'affaler comme une loutre joyeuse sur le ventre, le visage bien enfoui dans mon énorme oreiller ! Les plis sur la tronche, c'est moche ? Peut-être pour certain.e.s hein, mais c'est décidé, c'est ma nouvelle astuce beauté :drama:
 
18 Mai 2016
152
912
1 674
Marseille
@Dame de lotus Merci à toi d'avoir réussi à exprimer de façon aussi claire, logique et indéniable ce que je ressens.
Parce que si on me demande mon avis, je dirai que le groupe qui a racheté le mag' a visiblement déteint sur la rédac qui nous traite comme des chiffres, tout en ayant l'outrecuidance de se plaindre qu'il y a des personnes derrière les articles. L'hôpital qui se fout de la charité quand on voit comme on est considérées
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes