ouvrir sa boutique sur le net

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
j'espère que mon sujet n'est pas trop mal placé

Créant de plus et connaissant déja quelques personnes intéressées par ce que je faits, je songe de plus en plus à ouvrir une boutique sur le net
Vous êtes vous lancées, si ou comment?

Il est évident que je ne souhaite pas payer 20? par mois pour ouvrir ma boutique
quand ebay et Cie, les enchères sont limitées dans le temps donc ça ne m'intéresse pas trop...

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Les sujets ventes trocs des forums sont parfait :)
MySpace est aussi un très bon allié.

Idem pour Ebay : tu vends un objet, mais parles aussi de ce que tu fais d'autre et laisse un lien vers un site (ou un myspace) où l'on peut voir tout ce que tu fais, c'est souvent comme ça que l'on trouve des nouveaux clients.

Moi sinon aujourd'hui je devais ramener mes mitaines à une copine parce qu'elle voulait les voir...
Résultat j'en ai vendu 6 paires... Comme quoi des fois il ne faut pas chercher bien loin ;)

Etsy.com propose des boutiques peu chères mais ça marche pas trop trop je trouve... Le referencement est pas terrible, ni la recherche par mot clé.

Ebay propose des boutiques mais je ne sais pas si pour le prix elles offrent un réel avantage. Quoique je crois que ça permet de mettre des objets uniquement en Achat Immédiat et, genre, avec 25 jours de délai et possibilité de remise en vente dès la fin du délai.

Et puis dernier conseil, qui me parait évident, si tu vends sur des forums, il faut éviter d'être là "juste pour la vente"... Lap lupart des filles que j'ai vu essayer de faire ça se sont faites lynchées ou juste jartées. Celles qui vendent avec lep lus de facilité sont souvent celles qui participent le plus activement car, même si on ne les connait pas "vraiment", il y a une sorte de confiance et de sympathie qui s'installe :)

Et j'ai une crampe au poignet, donc, je me tais :P

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
merci moossye pour ces précieux conseils

je ne suis pas une arriviste mais vendre certaines de mes créas me permettrait de créer nouveau, une sorte de cercle heureux
parceque la je crée, je crée sans trop savoir pourquoi, juste pour le plaisir de faire quelque chose de mes mains et de ne penser à rien

je suis bien consciente que le bouche à oreille est le plus efficace
bref merci encore, je vais me renseigner pour ebay

A

AnonymousUser

Guest
Emilyjolie a dit :
merci moossye pour ces précieux conseils

je ne suis pas une arriviste mais vendre certaines de mes créas me permettrait de créer nouveau, une sorte de cercle heureux
parceque la je crée, je crée sans trop savoir pourquoi, juste pour le plaisir de faire quelque chose de mes mains et de ne penser à rien

je suis bien consciente que le bouche à oreille est le plus efficace
bref merci encore, je vais me renseigner pour ebay

Je suis dans le même cas que toi... Je crée pour le plaisir, sauf qu'au final je me retrouve avec plein de créations que je ne porterais pas ou n'utiliserai pas vu que j'ai déjà trop de vêtements...

Donc j'essaie de vendre un peu sur mon blog, ou sur des forums... Histoire de gagner un peu d'argent, et comme tu dis "vendre certaines de mes créas me permettrait de créer nouveau, une sorte de cercle heureux"

Par contre sur eBay j'ai peur de vendre en fait. Vu que les créas c'est du DIY, et que les gens sont parfois d'une telle mauvaise foi que parfois ils s'attendent à de la qualité comme on trouve dans les surproductions d'usines... Donc j'avoue que ça me bloque un peu.

Mais ton blog peut être un bon début je pense.

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
oui c'est sur mes créa c'est de l'artisanal donc pas toujours parfait parfait!! alors bon peut etre qu'en le précisant....

moi aussi je me demandais ce que c'était DIY lol

A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas pour eBay en fait... Parce que je lis un peu les évaluations des filles qui vendent leurs créas sur eBay, quand je lis leur annonce c'est bien précisé que c'est du fait-maison, artisanal etc, mais dans les évaluations il y a des gens qui arrivent quand même à se plaindre parfois du fait que la qualité n'est pas la même que ce qu'on trouve en magasin...
Donc j'avoue que ça ne me donne pas trop confiance, tellement j'aime pas décevoir les gens qui achètent mes créas (tout comme je n'aime pas être déçu des créas que j'achète)

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
je sais pas j'en ai regardé 4 ou 5 et que du positif

mais bon le problème c'est que tu payes des frais d'insertion, c'est con si tu arrive pas a vendre ton truc c'est pas excessif mais bon au bout de 10 ou 20 trucs (soyons fous) ça commence à faire
et il ne faut pas oublier la comm' d'ebay

A

AnonymousUser

Guest
C'est sur que ça aussi ça rebute un peu :confused:

Non mais pour commencer, pourquoi pas sur ton blog et sur le sujet Ventes/Troc, au moins il n'y a pas de frais :)

19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
Moossye a tout dit !

ebay, c'est bien pour se faire connaitre, mais il faut être vraiment patiente et accepter de démarrer les ventes à des prix attractifs (parce que si tu mets un objet à 20 euros en prix de départ, ca n'attirera pas beaucoup de clients potentiels). Dans un premier temps, tu ne feras aucun bénéfice, mais petit à petit, ca peut finir par payer.
(je parle d'ebay.com, je ne sais pas si les créations se vendent bien sur ebay.fr, moi j'ai essayé au début et c'était pas terrible)
Par contre, il faut etre claire dans ton annonce (et parler des éventuelles imperfections). Je ne pense pas que les gens laissent des évaluations négatives parce que la qualité est inférieure à celle des vêtements industriels, dans la mesure où ils savent que c'est du fait maison.
Par contre, le gros inconvénient d'ebay, c'est les frais (insertion + commission finale + toutes les options de mise en vente)

Bon courage pour la vente ;)

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Ebay.fr ça part pas terrible !
mes mitaines se vendent entre 5 et 6.50?
Avec les prix des magasins les filles s'attendent à payer la même chose pour un truc sur lequel tu as passé 2h de boulot...

Au niveau des evals j'ai jamais eu de soucis, par contre les profil 0 qui enchérissent c'est une horreur, j'attends un paiement depuis 7 jours, j'ai aucune nouvelle de la fille ni rien...

Maintenant que j'ai un compte vérifié sur paypal je fais essayer de vendre en Angleterre. Je me suis dit que, étant donné que la livre est plus forte que l'euro, (et que les fdp sont pas trop élevés), les filles monteraient plus facilement, contrairement aux etats unis où le dollar est plus faible que l'euro, donc ça parait pus vite cher.

Raisonnement peut être à la con mais au moins j'aurais tenté, ça me turlupine depuis un moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes