Partage de vos podcasts

31 Mai 2015
51
126
404
29
Le Mans
susannedessine.wordpress.com
Salut!

On a déjà des sujets vidéo, des sujets marché parlé (ce qui, je l'avoue est quasiment pareil qu'un podcast), mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les podcasts. En tout cas, je n'ai rien trouvé sur le même modèle que pour les vidéos, un sujet de partage de nos créations où on pourrait s'entraider et s'encourager. Ce dont j'ai grand besoin, je crois.

En gros depuis un moment ça trotte dans ma tête de faire des vidéos, mais franchement je me sens bien trop vulnérable pour montrer ma face aux gens, en tout cas pour le moment. C'est très symbolique tout ça, mais je trouve que si on a des blocages c'est BEAUCOUP plus facile de se lâcher avec uniquement de l'audio. Je sais pas, on est mieux caché. Bref, si ça intéresse certaines de se lancer dans cet espèce de youtubage sans youtube (je dis ça parce que les possibilités de sujet sont aussi infinies ou presque qu'avec de la vidéo), ça m'intéresse d'écouter des exemples, de débutantes comme de confirmées. SI comme moi vous avez des soucis de confiance, je vous assure que c'est plus facile. Il suffit de penser à ce dont on veut parler, on lance un enregistreur et voilà, on blablate!

Est ce que d'autres demoiselles se sont mises à faire des podcasts, des émissions, pour parler de leur vie, faire des blagues ou encore des tutos beauté (ce qui serait ouf en audio)?

Est ce qu'on pourrait les partager là?

Ce serait SYMPATOCHE

Du coup tant que j'y suis je commence hein

J'ai commencé à faire ça mais je me dis que je diverge trop, ce qui fait que c'est trop long et que personne aura le courage/l'envie d'écouter, qu'en pensez-vous? Y'a moyen que ce soit juste ennuyeux mais j'ai l'espoir que ce soit divertissant et fasse un peu réfléchir

https://soundcloud.com/user-567545092/tracks


Merci d'avance si réponses, et puis j'attends vos productions :)
 
29 Juin 2015
48
66
684
30
Bravo, je t'y encourage fortement !!
J'y pensais aussi, mais j'ai finalement décidé de commencer youtube, sans montrer mon visage pour le moment, mais le visuel est importante pour moi.
Cela dis, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les podcast c'est tellement bien et tellement plus accessible quand on manque de confiance en sois !!
Bonne continuation.
 
  • Big up !
Réactions : Olivia.Ladybird
20 Mai 2015
65
132
704
32
olivialadybird.fr
Coucou ! Je n'ai pas encore commencé les podcast mais j'ai très envie de sauter le pas moi aussi ! A la base, j'écris sur un blog, mais il y a des articles que je ne sens pas à l'écrit... que je me verrais plutôt développer à l'oral, de manière plus naturelle...
Mais du coup voir ce topic sur le forum m'a motivée !
 
  • Big up !
Réactions : ptite_linoote
26 Avril 2015
35
1 133
3 024
33
@Olivia.Ladybird : Je suis en pleine préparation d'un podcast (plus préparation psychologique qu'autre chose pour l'instant, mais ça va venir :lunette: ) alors n'hésite pas à venir discuter de ton avancée, tes réflexions ici, ça me ferait plaisir de les lire :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : Olivia.Ladybird
20 Mai 2015
65
132
704
32
olivialadybird.fr
@Tcepa : Coucou où en es-tu de ta préparation psychologique de podcast ? ;)

Moi je viens juste de passer le cap eheh J'ai passé une heure à enregistrer 4 minutes de podcast avec mon téléphone eheh C'est un peu maladroit, le son est correct avec un petit bruit de fond, mais je suis quand même contente du résultat ^^ Je pense que je vais utiliser les podcast de manière systématique désormais :)
https://soundcloud.com/olivialadybird
https://soundcloud.com/olivialadybird

Si vous avez envie d'y faire un tour, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)
 
12 Juin 2016
1
0
52
26
Bonjour! Je fais un podcast sur la masculinité qui s'appelle Parole D'homme.
J'ai commencé en mars, je galère un peu en régularité mais j'essaie de poster une fois par semaine ahah
La qualité est correcte, j'essaie d'améliorer la qualité au montage, en attendant que j'achète un vrai micro.

Lien soundcloud: https://soundcloud.com/parole-dhomme-466404147
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes