Partir en Irlande

25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Bonjour les Mad'z! :d

Tout d'abord je ne sais pas s'il y a déjà un topic comme celui que je vais vous énoncer si c'est le cas n'hésitez pas à m'y rediriger et à supprimer celui-ci :)

Alors voilà, l'année prochaine je souhaite très sérieusement partir pour une durée si possible d'au moins 5 moins dans un pays anglo-saxon et surtout surtout en Irlande (ou Angleterre, Pays de Galle ou Ecosse c'est bien aussi :) ). J'ai toujours voulu faire un tel voyage. Durant mes études je n'ai pas pu faire Erasmus car en étant non boursière, l'aide donnée par la Fac était dérisoire et puis surtout, je voulais terminer mes études d'une traite sans le moindre retard. Me voilà maintenant à 25 ans, je viens de terminer un CDD (qui m'a permis de mettre un bon petit pactole de côté) je suis en recherche d'un autre sans plus vraiment savoir vers quoi me diriger, niveau relation sociale c'est le calme plat et je ne suis pas en couple; en gros je sens que c'est le moment et si je ne le fais pas je sais pertinemment que je le regretterai toute ma vie...
Et puis surtout, je souhaite retrouver mon anglais (dont le niveau a littéralement chuté avec mon entrée en Fac dont le niveau, du moins en études d'Histoire, est catastrophique) et savoir le parler presque couramment. Et pourquoi l'Irlande ? parce que je reviens de 3 petits jours à Dublin, et véritable feeling avec la ville et je souhaite y retourner pour connaître encore plus ce pays.

Sauf que voilà, je ne sais pas trop par où commencer à monter ce projet...:shifty: donc c'est pourquoi je viens vers vous pour dans un premier temps savoir si vous aviez des organismes sur le principe du woofing à me conseiller ou bien d'autres principes, genre un peu comme le PVT pour l'Irlande où je peux allier "travail' et voyage ?
Et aussi je suis preneuse de témoignages, de coups de pouce, de "mode d'emploi" de la part de Mad'z ayant eu une expérience similaire en Irlande ou bien ailleurs :d

Je vous remercie d'avance! :fleur:

Plein de bisous :cupidon:
 
13 Décembre 2012
1 321
4 727
3 164
8tracks.com
Hey !
J'ai la meme idée de partie en debut l'année pendant six mois ou plus :)
Moi ce serait plus l'Ecosse je suis carrément tomber amoureuse de ce pays ! Mais je ne suis pas contre d'aller en Irlande aussi je trouve ce pays magnifique :)
Alors niveau organisation :
- je dois economiser d'ici janvier pour être a l'aise
- Mon anglais est assez bon mais je le bosse tous les jours jusqu'à depart
Niveau conseils :
Le Helpx ou le Wwoofing sont top pour être hebergé gratuitement en exchange de qq heures de travail.
Je suis déjà partie 4 semaine en Ecosse en faisant du Helpx en Auberge de jeunesse c'etait hyper bien :)
Je pense vraiment retenter l'experience encore une fois en Ecosse et aussi en Irlande :)
Ca permet d'economiser des sous, de rencontrer du monde, d'explorer le coin...
L'inscription sur le site Helpx c'est 20€ pour 2 ans ca te permet de contacter les hôtes :)
 
R

Roulietta

Guest
@Major Lazer est ce que tu sais si ca vaut le coup de tenter de trouver un boulot "definitif" en Ecosse? Rapport au Brexit tout ca, est ce qu'ils prennent le risque d'embaucher des etrangers en ne sachant pas quelle sera leur situation et les procedures dans quelques mois? Parce que je voudrais m'expatrier en Ecosse ou en Irlande mais justement a cause de cette question pour l'instant je me focalise surtout sur l'Irlande
 
17 Septembre 2016
25
33
384
30
Vos commentaires date un peu mais j’essaie quand même ! Du coup vous avez réalisés vos projets !? J’ai un peu le même en ce moment :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes