Partir vivre à Montréal help

20 Mai 2015
286
1 259
3 094
Salut tout le monde!
J'espère que vous passez un excellent dimanche;)
Je passe par ici parce que j'ai besoin de conseils. J'ai pour projet de venir vivre au Canada plus exactement à Montreal.
Je voulais savoir comment se passe les démarches? Est ce qu'elles sont rapides?
Au niveau du logement comment je peux me débrouiller sans trop dépenser ? Les sites pour faire mes recherches?
Concernant le travail est ce que je peux trouver facilement? Vaut mieux que je trouve un travail à Montreal avant de déménager ? Bref tout pleins de questions qui tourbillonnent dans ma tête:oo::ko:
Je vous remercie pour votre aide:puppyeyes:.
Bisous
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Les démarches, ben ça dépend quel statut tu veux avoir (pvt, rp, étudiant, permis de travail fermé...), et par quel biais tu passes (permis d'études, tirage au sort du pvt, travailleur qualifié, parrainage, peq, entreprise...). Oui en général c'est long quand tu demandes la RP depuis la France. :hesite:

Le logement à Montréal, c'est assez facile de trouver rapidement. Les prix dépendent des quartiers, mettons que si tu tiens à être sur le Plateau, Griffintown, Mile End ou dans Villeray hors coloc, tu auras du mal à ne pas exploser ton budget. Ya plein d'annonces sur des groupes de logement sur FB ou sur Kijiji. Souvent les gens arrivent dans une auberge de jeunesse ou chez des amis, puis se réservent une petite semaine de recherche d'appart/de coloc.

Le travail, ben encore une fois ça dépend de ce que tu fais/ce que tu veux faire. Les petits jobs se trouvent assez facilement. Trouver un travail depuis la France c'est parfois compliqué hors certains secteurs hyper demandeurs (informatique, santé...), parce que les employeurs privilégient les gens déjà sur place (un peu compréhensible). Et puis tout dépend parfois de ton permis de travail et de sa durée.

Est-ce que tu comptes venir visiter Montréal avant pour goûter un peu à la vie ? Ça pourrait être une bonne idée pour commencer. :happy:

EDIT : j'ai vu que tu avais posté le même message dans le forum Montréal, donc on pourrait continuer la discussion là-bas !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes