Partir vivre en Angleterre (Leeds) : besoin de conseils !

13 Avril 2013
8
6
674
29
Nantes
Bonjour tout le monde ! :)

Mon copain et moi partons dans quelques jours en Angleterre, à Leeds (dans le Yorkshire). Nous venons tous les deux d'avoir notre licence, et on a besoin de faire un petit break dans nos études avant de poursuivre ou non, choisir dans quelle voie, etc. Bref, nous avons envie de changer un peu d'air et nous pensons que c'est le bon moment pour le faire ! :)
Nous avons choisi l'Angleterre par envie de découvrir le pays, de pratiquer l'anglais, de rencontrer des gens, et aussi pour le fait que ce ne soit pas très loin de la France. Et, après avoir hésité entre plusieurs villes (notamment avec Brighton...), nous avons choisi Leeds. J'y avais passé un été en tant qu'au pair il y a deux ans, et j'avais vraiment apprécié la ville et ses alentours (et aussi par envie de revoir les gens que j'avais rencontré là-bas). :)
Nous souhaitons rester là bas environ 9 ou 10 mois, et donc trouver un job sur place (peu importe dans quel secteur, nous sommes motivés, l'objectif étant de pouvoir payer de quoi vivre là-bas sur cette durée :) Même si évidemment l'idéal serait quelque chose en lien avec nos études ! ).
Au niveau du logement, nous souhaitons vraiment trouver une colocation ; nous n'avons pas encore envie d'habiter juste tous les deux, et l'idée d'une colocation avec des étudiants/personnes d'à peu près nos âges nous semble vraiment plus cool pour faire des rencontres, sortir etc. :d
Mais pour l'instant, nous n'avons pas encore trouvé. Nous avons posté des annonces sur plusieurs sites (Gumtree, Spareroom, Easyroomate + sur des groupes Facebook), ce qui nous a permis de nous faire une idée du budget à prévoir et d'obtenir quelques réponses, mais rien n'est sûr pour l'instant.

Alors si certaines ont des conseils pour nous aider dans nos recherches ou concernant la vie quotidienne une fois sur place, des idées, vivent en Angleterre (voire à Leeds ! :d ) ou ont déjà eu l'expérience de devoir chercher un appartement et un job là-bas, je suis preneuse (j'aurai peut-être dû poster ce message un peu plus tôt qu'à J-4 du départ, mais on ne sait jamais ! ^^). Merci ! :d
 
13 Avril 2013
8
6
674
29
Nantes
Merci beaucoup pour ta réponse @Barbaraan ! :)

Je pense en effet que, comme tu dis, ce sera sûrement plus simple de faire la tournée des agences une fois sur place. A ce propos, est-ce que tu sais s'il suffit de s'y rendre et d'expliquer ce qu'on cherche et où, pour qu'on nous fasse faire des visites ? Est-ce qu'il y a des papiers à fournir/ frais à payer ?

Et merci pour le nom de l'auberge de jeunesse, je ne l'avait pas trouvée ! Ça pourrait nous éviter de nous ruiner en restant plusieurs nuits de suite à l'hôtel :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes