Salut!
je rentre en 2nde année d'orthophonie, je peux peut-etre t'aider.
Je n'ai pas très bien compris si tu rentres en 1ère ou en 2è année, parce que tu as écrit " pour préparer ma 2nde année" , mais les matières que tu cites se passent plutot en 1ère année.
Selon les écoles , le programme varie un peu.
En tout cas , pour ma 1ère année à Nantes , les livres qui m'ont étés utiles sont :
-Linguistique générale de Benveniste.
-Le que-sais-je sur Lacan et sur Freud ( pour la psychanalyse)
-Neuropsychologie, aux éditions Masson ( livre vert, extremement utile pour la neuropsychologie et la neurologie)
-Le dictionnaire d'orthophonie chez Orthoédition , utile pour pleins de matières.
Après, pour ta connaissance personnelle tu peux lire des livres ( même des romans) qui parlent du handicap, comme Les Demeurées de Jeane Benameur.
Mais tes profs te donneront sûrement une bibliographie au fur et à mesure de l'année, et ne t'inquiète pas , les cours que tu auras seront amplement suffisants pour la plupart. Ce n'est pas vraiment nécessaire de te préparer , mais si tu en as envie alors n'hésites pas , il y a pleins de choses intéressantes à lire ( notemment en psychologie). Tu peux aller faire un tour en librairie scientifique ( souvent aux abords des fac de médecine ) , et voir ce qu'il ya au rayon orthophonie.
Bon courage !
ps: tu es à quelle école ?