Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

19 Juin 2021
89
474
214
Paris
@KrissdeValnor : attend de voir dans 1 an ce que tes 100€ seront devenus... et on en reparle ;).
De toute façon, si ça te rapporte un % annuel plus élevé qu'un placement standard (livret A, AV, actions, scpi....), alors tu auras fait un bon investissement. A mon avis ce sera pas dur.

@Kaktus : non, pour moi cette expression est juste. Ca veut dire une somme tellement infime de ton budget que si tu la perdais, ça ne changerait rien à ta vie. Bien entendu, chacun•e a un niveau de vie différent : entre une personne au SMIC et quelqu'un qui gagne 6k€/mois, cette somme "insignifiante" va varier.
Forcément, si on est au RSA, ça devient plus compliqué... Mais pas vraiment une priorité d'investir dans les cryptos au rsa...

• Big up !
Réactions : Nastasja et Iscambe
31 Mars 2014
1 035
7 068
5 174
@lilith_ever j’ai toujours cette impression de faire une bêtise sitôt sortie du sentier battu :cretin:
Et je verrais comment ça évolue, en tout cas voir tous les graphiques, l’évolution en temps réel c’est super addictif :P

Je suis pas sure de rester sur kraken même si c’est bien moins cher, il y a assez peu de pages traduites (et je suis loin d’être anglophone :coiffe:), le site est plus obscur, le prix du confort probablement comme dit @l’OeuildeLaLune (un jour j’arriverai à te citer, mais pas ce matin...).

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 595
71 641
4 114
@lilith_ever Dans ton poste de lundi, qu'appelles-tu des allez-retours ? Le fait d'investir, de retirer, de réinvestir ? Tu laisses tes sous là ou tu les as mis et tu laisses travailler et juste tu en ajoutes au fur et à mesure en diversifiant, tu fais pas 36 mouvements c'est ça ?

19 Juin 2021
89
474
214
Paris
@KrissdeValnor : je confirme. c'est très addictif (surtout quand les prix montent :loveeyes:)
@Patacha : Oui c'est exactement ça! C'est le fait de vendre-acheter-vendre, en mode trader. C'est vraiment pas recommandé de faire ça avec les cryptos, surtout quand on débute!. Les variations peuvent être énormes d'une heure à l'autre, dans un sens ou dans l'autre.

Moi je recommande l'approche suivante quand on y connaît rien et qu'on a peu de temps à y consacrer :

1. Investir à intervalles réguliers (1 x par semaine ou 1x par mois...) une petite somme (ex : 100€/mois). Sans s'occuper du prix des cryptos quand vous achetez. Ça va permettre de lisser votre prix d'achat dans le temps.

2. Viser le long terme --> ne pas toucher à ses cryptos une fois achetées (je sais que c'est très tentant de vouloir "agir", mais c'est vraiment contre productif, croyez-moi j'en ai fait les frais). Se projeter uniquement sur un horizon de minimum 1 an.

Par contre, rien ne vous empêche tous les 6 mois ou 1 an de faire une "prise de bénéfice" : c'est à dire de revendre juste le nombre de cyptos qui correspond au bénéfice que vous avez fait sur la période.

Dernière chose : Ne paniquez pas si le prix de la crypto que vous venez d'acheter descend ensuite de 10 ou 15% d'un coup. C'est normal et fréquent, c'est très volatil. Elle remontera probablement d'autant dans les jours suivants.

A plus.

8 Juin 2015
243
1 857
4 824
Je viens de me rendre compte d'un truc sur le site de Linxea et comment dire... Je trouve ça juste hallucinant qu'un courtier (en plus très renommé) écrive de telles absurdités.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref j'avoue ça me met moyen en confiance quand je me dis que je passe par eux pour des transactions financières relativement importantes. :lol:
Je vais leur écrire de ce pas...

Dernière édition :
M

Membre supprimé 359403

Guest
@Bronjohn je suis allée voir mon compte et j'ai effectivement la même erreur :stare: J'ai l'impression qu'ils ont juste c/c la formule appliquée sur l'affichage en € alors que ...... ben non :stare: Tu nous diras s'ils te répondent ?

Edit: Oups je n'avais pas bien lu ton message, tu avais la même conclusion. C'est balot de leur part quand même :lol:

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Pour l'instant j'ai «perdu» pas mal d'argent avec les cryptos. Entre guillemets car tant que je revends pas ce n'est pas une vraie perte, mais quand même :sad:

• Big up !
Réactions : GingerBraid
19 Juin 2021
89
474
214
Paris
@Aesma Bravo à toi ! En considérant ton niveau de revenu, tu t'es constituée une belle épargne en 18 mois. La création de capital est la base de l'indépendance financière, peu importe le niveau de revenu. Depuis que j'ai compris ça, j'ai pas mal changé ma manière de vivre. J'épargne et j'investis une partie plus importante de mon salaire. Moins de shopping et de sorties, plus de soussous à la fin du mois :egyptian:.
Bon par contre, l'effet de bord, c'est que mes copines commencent à me traiter de radine :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes