Pauline, 24 ans, gagne 1350€ par mois et économise pour acheter un appart

19 Juillet 2015
4 095
31 377
3 884
Paris
J'aimerais bien lire un article d'une personne gagnant ce salaire, vivant seule mais surtout qui est à Paris ou en région parisienne! Parce que perso, dans mon. entourage les gens qui gagnent un smic en RP galérent de fou pour se loger. J'ai un pote qui vit carrément en foyer et angoisse profondément parce que dans un an il va devoir partir, qu'il n'a pas d'accès à des logements sociaux (homme célibataire sans enfants forcément c'est pas prioritaire hein) et qui n'a pas accès non plus au privé (3 fois le montant du loyer à 1200€ par mois c'est compliqué...)
Du coup ça fausse pas mal quand on voit que c'est une personne en couple. À croire que seul au final en gagnant un smic on n'arrive pas à s'en sortir
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Mimicollo
Ce n'est pas forcément une bonne chose de couper le chauffe-eau, que ce soit sur le plan économique ou sanitaire.

Si tu pars une semaine ou plus, oui car ça ne sert à rien de chauffer une eau qu'on n'utilise pas. Mais moins, pas forcément.

Quand tu coupes le chauffe-eau, logique, l'eau refroidit. Mais ça veut dire que la température de l'eau n'est plus adaptée pour tuer la plupart des bactéries. Donc pour la santé, c'est risqué. Et c'est apparemment moins coûteux de réchauffer l'eau un peu tous les jours que entièrement tous les 3 jours.

Pour internet, tu es chez qui pour que ce soit à 13 euros ? Je n'ai jamais trouvé moins cher que 16 euros. C'est déjà mieux que les abonnements à 35 euros mais comme on dit, y a pas de petites économies.
 
6 Décembre 2021
1 509
14 139
1 154
@Kaktus Red by SFR, à l'époque (ça doit bien faire 5 ans mini que je suis chez eux) ils avaient une offre spéciale à 10€ (à vie, disaient-ils), c'est passé à 13€ il y a 1 ou 2 ans (et évidemment, l'offre n'existe plus). Bref, ça reste toujours trèèèèèèèès intéressant !
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Birgul
Ah. L'offre n'existe plus. Bon, tant pis :coiffe:.

D'ailleurs, j'ai changé de fournisseur tout récemment pour éviter l'augmentation de prix. Je suis chez Free et c'est 15,99 euros puis ça passe à 34,99 euros au bout de 12 mois. Donc là j'ai souscrit à SFR pour 16 euros. Orange était plus cher et Bouygues c'était le même prix... Mais sans la télé.

Mais c'est la première fois que je change de fournisseur pour un autre en cours de route. J'ai pas souvent eu besoin de payer internet moi-même en fait. Et quand ça m'est arrivé, j'ai de toute façon déménagé avant le 13e mois. J'espère avoir choisi la bonne date pour ne pas payer le 13e mois de Free plein-pot en même temps que le 1er mois de SFR. Mon engagement Free étant jusqu'au 31 mai, j'ai demandé à SFR d'ouvrir ma ligne le 1er juin en espérant que SFR résilie donc pour moi le 31 au soir et pas le 1er. Ça me ferait chier à un jour près mais ça me servira de leçon pour l'année prochaine...
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 279
140 370
5 634
@Kaktus Toutes les fois où j'ai changé d'opérateur téléphone ou internet (et je suivais les promos engagement 1 an donc c'est arrivé BEAUCOUP de fois), même si un mois était commencé, je payais que le pro-rata et non tout le mois.

Genre si t'es résilié au 1/06, tu payes juste le 1/06 de ton ancien abonnement.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Lizey
C'est bon à savoir ^^ ! J'espère que ce sera le cas ici aussi parce que 34,99 euros foutus en l'air ça ferait mal ! Bon, ça resterait rentable, y compris en comptant les frais de souscription (et de résiliation mais ça normalement je peux me les faire rembourser) mais quand même. Wait and see !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes