Peau et sommeil

11 Août 2013
29
24
174
Bonsoir les Mads,

Je vous expose mon petit "problème": je fais des études très prenantes et du coup, je ne dors pas beaucoup ( environ 6 ou 7h par nuit mais rarement plus, sauf le weekend ).
Avez-vous des astuces pour maintenir une peau à peu près saine malgré le manque de sommeil ( qui a tendance à me donner un teint brouillé, pas forcément boutonneux mais avec des petites imperfections multiples ) ?
Alimentation, soins, bons réflexes ?

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@pom-lah Boire beaucoup, beaucoup d'eau ! J'ai eu une période où j'oubliais littéralement de boire, ça a eu un gros impact sur ma tronche.

Pour ce qui est des produits et hygiène de vie, je suis pas un exemple donc je vais me taire et laisser parler les pros :cretin: (tiens @virginie d'ailleurs, si tu passes par là et que t'as un conseil ! )

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
J'ai toujours eu de gros problèmes de sommeil. Et en plus dès que fais une nuit blanche, je n'ai pas simplement de signes de fatigues, j'ai carrément l'air d'un petit zombie :goth:

Voici mes petits conseils :cretin:

Sur les soins, il faut HYDRATER ta peau au maximum ! En tout cas moi quand je suis très fatiguée j'ai la peau complétement déshydratée, des ridules, le teint terne à cause de ça... Essaye de faire des masques hydratants très régulièrement. Un masque hydratant avec un effet apaisant/liftant c'est encore mieux. Le masque hydratant-apaisant d'Avène est génial pour repulper la peau (mais contient beaucoup de paraffine, attention si ta peau ne supporte pas ce genre d'ingrédient très riche). J'aime bien alterner un masque hydratant classique avec un masque à l'aloe vera (je me tartine avec le gel à l'aloe vera Aroma Zone) qui a un effet liftant très efficace. Pour les yeux il y a plein de techniques pour avoir le regard plus frais. Moi je fais des compresses d'eau de bleuet (j'imbibe des cotons d'eau de bleuet et je les mets au congel), j'utilise aussi les goutes bleues d'Inoxa pour nettoyer les yeux et réveiller le blanc de l’œil, et j'hydrate bien le contour de l’œil.
Fais régulièrement des soins exfoliants pour que ta peau ne soit pas terne (choisi bien le soin en fonction de ta peau).

En maquillage il y a quelques trucs également. Ça dépend de ta peau aussi. On conseille souvent les fonds de teint "lumineux" mais si ta peau brille facilement c'est pas la peine de finir en boule en facette (d'autant qu'on a tendance à briller quand on est fatigué)... Dans ce cas je te conseillerais d'utiliser un stylo illuminateur et d'en mettre généreusement autour du regard. Mais les fonds de teints qui plombent le teint sont à proscrire également. Bref il faut un maquillage qui te convienne, en tenant compte du fait qu'avec la fatigue ta peau est un peu déséquilibrée et manque de lumière.
Pour le regard attention de ne pas utiliser d'anti-cernes trop couvrant : il vaut mieux qu'on voit un peu tes cernes plutôt que ton regard soit complétement terne et plombé par un anti-cerne "plâtre" ce qui te donnera l'air très fatiguée.

Voilà :)

11 Août 2013
29
24
174
Merci beaucoup !

Vous avez mis l'accent sur un truc que j'oublie beaucoup trop, à savoir l'hydratation... Quand je suis chez moi je bois énormément, par contre quand je suis dans la période "boulot-à-fond-tête-dans-le-guidon", j'oublie carrément de boire pendant des heures entières, je fais mon dromadaire.
Je vais surveiller ça, bien hydrater de manière externe aussi ( ce que j'ai tendance à faire MAL, car trop assidue à essayer d'éliminer les 2/3 spots qui traînent en les barbarisant aux machins bien chimiques et asséchants ).

@Polly Maggoo Et les compresses pour les yeux sont une super idée, j'avais entendu parler de sachets de thés infusés puis refroidis mais ça me chauffait pas trop - aha - donc je ferai avec le bleuet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes