J'ai toujours eu de gros problèmes de sommeil. Et en plus dès que fais une nuit blanche, je n'ai pas simplement de signes de fatigues, j'ai carrément l'air d'un petit zombie
Voici mes petits conseils
Sur les soins, il faut HYDRATER ta peau au maximum ! En tout cas moi quand je suis très fatiguée j'ai la peau complétement déshydratée, des ridules, le teint terne à cause de ça... Essaye de faire des masques hydratants très régulièrement. Un masque hydratant avec un effet apaisant/liftant c'est encore mieux. Le masque hydratant-apaisant d'Avène est génial pour repulper la peau (mais contient beaucoup de paraffine, attention si ta peau ne supporte pas ce genre d'ingrédient très riche). J'aime bien alterner un masque hydratant classique avec un masque à l'aloe vera (je me tartine avec le gel à l'aloe vera Aroma Zone) qui a un effet liftant très efficace. Pour les yeux il y a plein de techniques pour avoir le regard plus frais. Moi je fais des compresses d'eau de bleuet (j'imbibe des cotons d'eau de bleuet et je les mets au congel), j'utilise aussi les goutes bleues d'Inoxa pour nettoyer les yeux et réveiller le blanc de l’œil, et j'hydrate bien le contour de l’œil.
Fais régulièrement des soins exfoliants pour que ta peau ne soit pas terne (choisi bien le soin en fonction de ta peau).
En maquillage il y a quelques trucs également. Ça dépend de ta peau aussi. On conseille souvent les fonds de teint "lumineux" mais si ta peau brille facilement c'est pas la peine de finir en boule en facette (d'autant qu'on a tendance à briller quand on est fatigué)... Dans ce cas je te conseillerais d'utiliser un stylo illuminateur et d'en mettre généreusement autour du regard. Mais les fonds de teints qui plombent le teint sont à proscrire également. Bref il faut un maquillage qui te convienne, en tenant compte du fait qu'avec la fatigue ta peau est un peu déséquilibrée et manque de lumière.
Pour le regard attention de ne pas utiliser d'anti-cernes trop couvrant : il vaut mieux qu'on voit un peu tes cernes plutôt que ton regard soit complétement terne et plombé par un anti-cerne "plâtre" ce qui te donnera l'air très fatiguée.
Voilà