Pénélope Bagieu, elle a l'art de raconter les choses telles qu'elles sont réellement.
Ça fait plusieurs bd que j'achète "grâce" à elle. Et à chaque fois, je ne suis pas déçue. J'ai connus surtout Bastien Vivès (Dans mes yeux) grâce à ses chroniques, dont je suis tombée littéralement amoureuse (de son travail hein
)
Et cette après-midi, en allant à la Fnac pour tuer le temps en attendant mes résultats de mes examens (racontemalife.com), je l'ai vue. Alors, je l'ai acheté (encore une fois! Mon porte-feuille en a marre des chroniques de Pénélope mais pas moi décidément!!)
Là, je viens de finir la bd depuis une dizaine de minutes et moi étant une petite guimauve, j'ai eu envie de pleurer plusieurs fois. Les sentiments étaient tellement profonds, bien décrits, bien dessinés, bien détaillés... J'ai eu l'impression de vivre ses dernières années avec elle! Ça termine sur une note positive mais on sent une grosse cicatrice restée en son coeur, et ça le sera probablement toujours.
Une belle leçon de vie. On devrait plus profiter des choses que l'on a, dont notre mémoire qui nous paraît finalement si naturelle...
Merci Pénélope mais un immense merci à Elodie Durand, qui m'a permis de vivre un moment vraiment intense!