Perdue, non informée? Causons orientation.

12 Mars 2015
107
313
3 014
@Kwibie tout ce qui est en rapport avec la formation : conseiller/référent pédagogique, conseiller/gestionnaire formation, formateur etc. pour des écoles privées (ex: écoles de commerce, écoles de préparation de concours, écoles type CFA). Après ça dépend de la spécialité de ton master MEEF.
 
  • Big up !
Réactions : Kwibie
7 Septembre 2013
5
11
4 654
Bonjour ! Quelqu'un aurait des conseils pour une reprise d'études dans les métiers du livre ?

J'aimerai m'orienter vers littérature jeunesse et plutôt en bibliothèque, mais je ne sais pas vers quelle formation me diriger, plutôt DUT ou licence pro peut-être les deux.. Si jamais quelqu'un est déjà passé par là j'aurai quelques petites questions :egyptian:
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster mon message, je tente ici.
Y'a-t'il des personnes qui travaillent dans le domaine des ressources humaines ou de la formation (poste d'assistante formation/ressources humaines plus particulièrement)? J'aurais quelques questions :fleur:. Merciii d'avance!

Moi si tu as toujours des questions !
 
30 Juin 2021
73
101
194
Salut, après des études scientifiques (M2 en sciences de la vie), j'aimerais changer totalement de domaine et m'orienter vers la réalisation de décors pour le cinéma/scène/plateau tv ou accessoiriste. Est-ce que des madz pourraient m'aiguiller? Si certaines font ce métier :)
 
  • Big up !
Réactions : La Ptiote
10 Avril 2015
177
890
2 984
Salut, après des études scientifiques (M2 en sciences de la vie), j'aimerais changer totalement de domaine et m'orienter vers la réalisation de décors pour le cinéma/scène/plateau tv ou accessoiriste. Est-ce que des madz pourraient m'aiguiller? Si certaines font ce métier :)
Hello @Dasis ! Je ne suis pas dans la branche, mais mon frangin est dans le domaine (dans le tournage/la réalisation/la composition audiovisuelle/effets spéciaux). Je peux peut-être lui poser quelques questions ?
Je sais que beaucoup de bonnes écoles de cette branche se trouvent sur Montpellier.
 
  • Big up !
Réactions : Dasis
30 Juin 2021
73
101
194
Hello @Dasis ! Je ne suis pas dans la branche, mais mon frangin est dans le domaine (dans le tournage/la réalisation/la composition audiovisuelle/effets spéciaux). Je peux peut-être lui poser quelques questions ?
Je sais que beaucoup de bonnes écoles de cette branche se trouvent sur Montpellier.
Hello,

désolée je suis passée à côté de ton message... en fait idéalement je chercherais un stage d'assistante accessoiriste, histoire de me faire une idée du métier. Mais je suis plutôt en région parisienne... :/
 
25 Octobre 2020
128
1 105
504
Hello,

désolée je suis passée à côté de ton message... en fait idéalement je chercherais un stage d'assistante accessoiriste, histoire de me faire une idée du métier. Mais je suis plutôt en région parisienne... :/

Je sais pas ce que ça vaut mais sur ce site, apparemment tu peux contacter des accessoiristes.

Sinon, il y a ce site :
Tu peux regarder la liste des accessoiristes qui sont sur Paris pour leur demander des conseils. Il y a des adresses email en plus.
Perso, c'est ce que j'avais fait pour mon domaine qui est bien différent mais reste créatif. Ça m'avait énormement aidé de contacter des pros du milieu, et ils m'avaient donné de bons conseils pour préparer ma candidature. Il vaut mieux envoyer un message demandant des conseils et infos générales, plutôt qu'espérer décrocher un stage de cette manière, ceci dit ce sont des infos pêchées à la source :)
 
  • Big up !
Réactions : Dasis
Je viens camper un peu ici.

Je suis en réorientation professionnelle, j'ai 27 ans (tout frais) et je me suis rendue compte au moment de la crise sanitaire que l'administratif c'était pas pour moi. Après deux ans en collectivité territoriale c'est pile a ce moment où j'ai mis le doigt dessus (j'ai fais de l'administratif ailleurs qu'en collectivité j'avais pas l'impression de détester).

Je m'explique brièvement, j'ai passé deux ans à me prendre des remarques alors que certains faisaient pire, des fois on me disait que j'avais fait telle chose alors que je savais que non (bizarrement le courrier manquant cetait toujours pour moi), on était deux sur le même poste et j'ai très bien senti la différence. J'étais a la fois à l'accueil/ au passeport-cni et un service stationnement (là c'était l'enfer) et bref un peu avant le Covid je commençais à y aller à reculons. On m'avait fait une promesse d'embauche mais finalement le Covid a fait que je ne suis pas restée. J'ai remis beaucoup de choses en question et je me suis dit que je détestais faire la potiche et l'administratif. Du coup je me suis penchée sur des domaines qui me passionnent.
J'ai normalement prochainement un stage dans une boutique bio et je suis en liste prioritaire pour une formation en alternance. Cette semaine je vais voir du côté des magasins etc pour postuler.
 
30 Juin 2021
73
101
194
@Adhar Je suis entrain de rédiger un message pour l'envoyer aux accessoiristes dont le courriel est dispo sur le site que tu m'as linké mais là je sèche un peu sur comment tourner les choses et quelles questions poser exactement... En fait il faudrait demander quoi précisément? J'ai pensé à la question de la formation (je n'ai aucune formation dans le domaine car j'ai fait des études qui n'ont rien à voir) et aussi qui démarcher pour trouver un stage mais au delà de ça? :/
 
25 Octobre 2020
128
1 105
504
@Dasis
Tu pourrais demander comment décrocher un emploi/stage : quelles démarches entreprendre pour avoir un pied dans le milieu, par où commencer. Est-ce qu'il faut envoyer sa candidature directement à des studios ? Ou bien est-ce qu'il y a des sites internet en particulier sur lesquels sont postés des annonces ? Est-ce qu'il faut commencer par un autre boulot (assistante de production par exemple) puis monter les échelons ? @Madeleineandtea a raison, demander leur parcours professionnels peut beaucoup aider.
Aussi, tu peux leur poser des questions sur le boulot en lui-même : comment se déroule une journée type, combien d'heure ils travaillent par jour, est-ce que ça demande de beaucoup se déplacer, quel est leur statut (intermittent, salarié?), est-ce que c'est leur emploi à temps plein, sinon qu'est-ce qu'ils font à côté ?
 
  • Big up !
Réactions : Dasis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes