Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Plongée dans la manif de samedi contre le racisme et les violences policières
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Plongée dans la manif de samedi contre le racisme et les violences policières
On est sûr que c'était 15 k personnes à Paris ? J'ai l'impression que c'était plus
il peut être paradoxale de demander justice tout en mettant en avant une famille de criminels qui bénéficie depuis toujours du manque de justice en France.
(je précise déjà/au cas où que je suis d'accord avec toi MissMachine)J'ai fait quelques recherches, tous les membres de la famille Traoré ont été condamnés pour les délits (et non pas les crimes) qui leur étaient reprochés, souvent à de la prison ferme, donc je ne comprends pas en quoi ils bénéficient du manque de justice en France ?
Ouais, c'est tout à fait ça. On manifeste, on montre publiquement et massivement qu'on est en colère, et ô miracle ! On a Castaner qui s'exprime, et Macron qui en parle dans son discours tv (si j'ai bien suivi, j'ai pas pu le regarder).Sur la famille Traoré .... no comment...on est bien dans l'ère médiatique. Je me montre, je dis donc je suis....
Personnellement, j'ai déjà débattu de la manifestation sur un autre sujet, sur plusieurs pages, avec plusieurs (autres) personnes. Et là, je viens ici, où on critique pas la manifestation parce qu'elle fait que les gens se mettent en danger/mettent en danger les autres, mais parce que y a eu des vitrines cassées et/ou des commerçants effrayés.Enfin, bref, bon courage pour ceux qui ont envie de débattre. Au fond, c'est dommage, quand on prône la tolérance et le dialogue de se braquer si vite.
Et on sort d'une période où les commerces non-essentiels étaient fermés, ce qui veut donc dire perte de revenus. Les faire fermer pendant quelques jours de plus ne va pas faire une différence phénoménale.@Mischievous En fait, tu t'emballes, mais pas 1 minute j'ai dit qu'il ne fallait pas manifester.... Juste, c'est assez....logique que Lallement ait fait fermer les commerces. C'est tout ce que je disais. Malheureusement, oui, il y a une conséquence économique mais elle n'est pas imputable à Lallement pour le coup... Ni aux manifestants. Toutes les manifs de cette ampleur auraient, je pense, conduit à cette décision de fermeture des commerces.