Plus tard, comment eduquerez vous vos enfants ?

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
a moi sur le langage je serai limite mega severe
etant accro au bon français, je ferai comprendre à fils que
"malgres que" ça se dit pas
"si j'aurai" non plus
"à cause que" pareil
"le machin à telle nana" non plus
"donne moi le" pareil

je ne supporte pas les fautes de français ça me donne envie de me suicider avec un yaourth perimé

le reste, genre les ptites expressions qui seront à la mode, jm'en fous...
du moment qu'il sait parler correctement...

ha et puis la politesse
"bonjour aurevoir s'il vous plait merci de rien"
mes grands parents m'ont tellement saoulée avec ça...

pour en venir au fric.. je mets déjà chaque mois 10? de coté, et je vais ouvir un compte epargne, pour lui plus tard (etude appart ou nawak)
et qd il sera ado, il aura un compte, ds lequel pareil je verserai du fric chaque moi
il aura sa carte, et il se demmerdera tout seul pour gerer son fric
me parents on fait comme ça avec moi, et je m'en susi aps mal sortie... si on responsabilise tot le gamin, y'a pas de raison (enfin j'espere)

24 Octobre 2005
137
30
4 709
Lyon
je pense que j'éduquerai mes enfants comme moi je l'ai été. ça parait narcissique de dire ça , mais bon , le fait est que je ne reproche rien à ma mère. Elle m'a donné bcp de liberté , et m'a responsabilisé tres tot ( au niveau de l'argent , de la paperasserie administrative , de l'autonomie) , et ça me convient tres bien. J'ai toujours été en accord avec sa façon de faire , je la trouve tres juste , et respectueuse de ma personne.elle n'a pas souvent imposé , mais quand elle l'a fait , c'était juste.

Evidemment , pour les petits enfants , je pense qu'il faut leur imposer une bonne hygiene de vie ( nourriture équilibrée , sommeil suffisant , politesse , langage correct) pour qu'il aient moins besoin d'etre suivis en grandissant. Il faut consolider les bases pour que le reste suive tout seul , je pense.
Je pense que je proposerai bcp de choses culturelles à mes enfants , sans toujours leur imposer. J'essairai de leur donner envie de lire , de voyager , de voir pleins de choses...

Enfin bon , toutça c'est mes beaux projets , mais en réalité , je pense qu'il faut adapter l'éducation aux enfants eux-meme. Il ne faut pas rester braqué sur un systeme qui ne marche pas sous prétexte que " ça a tres bien marché pour moi". Et puis j'espere que j'aurai l'avis et l'aide du papa , je n'ai pas envie de décider ça toute seule.

24 Octobre 2005
137
30
4 709
Lyon
la seule expression qui emploie "malgré que " , c'est " malgré que j'en aie ". ça veut dire " bien qu'il m'en coûte "...sinon il ne faut jamais dire malgré que !

lol , dsl pour le HS !

24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
oh quelle question!

souvent avec mon copain, lorsqu'on remarque un truc qui nous enerve dans la façon d'elever un enfant, chez nos amis ou famille, ben on se dit on fera comme ça ou pas comme ça, etc... maintenant, je pense que c'est difficile de savoir à l'avance la façon dont on va éduquer nos enfants.
donc je prefere dire "j'aimerais" inculquer à mes enfants le respect des autres, la politesse, eviter les caprices, sur ce dernier point, il est evident que si j'en ai les moyens, je ne vais pas restreindre mes enfants, maintenant dire oui à tout ce qu'ils veulent c'est un bon moyen de les rendre capricieux, et leur faire croire qu'ils pourront toujours tout avoir, donc céder à toutes leurs demandes, non, ensuite comme beaucoup en ce qui concerne la drogue, les mst, l'alcool, leur éviter de tomber dedans, ou dumoins d'etre vigilant.

voilou maintenant on verra ce que l'avenir me réserve... mais j'espere ne pas devoir avoir recours à super Nanny :P

deja !

origine marocaine obliger jleur apprenderai la religion musulmane .
je leur apprenderai a se défendre face ala vie ! que il faut toujours ignorer les raslars.

et puis ben la meme éducation que j'ai eu mais j'en ferais ( des enfants ) pas autant que dans ma famille !

7 Novembre 2005
138
0
4 697
Lyon
Euh...Je ne sais pas vraiment si j'en aurais.En tout cas pas maintenant , sa c'est clair lol !

Je l'ai éducré comme ont m'a éducée.C'est à dire...
Je serais trés ouverte avec eux comme l'ont été mes parents.
Je leur donnerais tout ce qu'ils veulent , sa a été parail pour moi.
Avant toute chose le respect.
Je leur laisserais le choix de la religion , si ils veulent être Catho comme moi , ils le seront s'ils le souhitent , s'ils veulent être Juive , où Musulman...Celà sera leur choix , pour la religion.

23 Novembre 2005
203
3
3 679
Téteghem
www.indelebile.org
J'essayerais de faire d'eux des gens bien ?

Je ne sais pas. J'ai pas envie de partir avec une idée préconçue de l'éducation et tout faire foirer. D'abord j'pense que je les aimerais et que je leur dirais, parce que moi, j'l'ai quasiment jamais entendu.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Un peu comme l'ont fait mes parents, et j'y pense souvent aussi. Lorsque j'étais plus jeune, je les trouvais toujours trop sevères, combien d'heures j'ai passé à pleurer parce que je n'avais pas le droit de faire telle ou telle chose. Mais aujourd'hui, je ne regrette vraiment pas.
J'estime que j'ai reçu une "bonne éducation". J'essaierai de toujours etre à leur écoute, et j'aimerai vraiment que mes enfants puissent me parler de tout, sans qu'on tombe dans une relation de "potes".
Je serai intransigente (?) sur certaines choses, comme l'école, et je ferai en sorte de leur ouvrir les yeux sur la vie, de les rendre épanouie, et qu'ils aient une culture, aussi.

A

AnonymousUser

Guest
il n'y a (soit disant) pas de bonnes ou mauvaises éducation ....
Tout dépend de l'enfant en question :)
La seule chose qui me tient à coeur est : le respect
Après, ça se fait au filingue et suivit le caractère plus ou mins fort de l'enfant, ces choses là ne s'invente pas ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes