Je suis allée à la pêche aux informations, et je dois bien avouer que ces nouvelles me donnent envie de jouer au nouvel opus.
Premièrement, il paraît que
Pokemon Black et
Pokemon White sortiront le 30 mars 2011 sur
Nintendo DS (et non
DSi) en Europe. Il paraît.
Ensuite, je vous montre les boites officielles...
Qui claquent. Je les trouve plutôt belles. Je reste sur mes positions, le version
Black est vraiment classe. Les jeux sortiront en septembre au Japon. Le 18, plus précisément.
Avant de parler des nouvelles créatures, intéressons-nous à la nouvelle région ainsi qu'aux nouveaux personnages.
La région se nomme
Isshu. Apparemment, les anciennes régions seront accessibles par bateau ou avion.
Elle est construite au bord de la mer, ce qui signifie que le bateau, dans cet opus, a une plus grande importance que dans les autres. Il y aura des îles à visiter, etc.
La ville de départ est comme les précédentes: peu de maisons, paisible... Et les autres sont aussi diverses et variées que dans les anciens opus (par exemple, dans les versions
Argent et
Or, il y avait une ville portuaire,
Oliville, une ville forestière,
Ecorcia, une ville commerciale,
Doublonville, etc.).
Maintenant, voyons de plus près qui sont les
nouveaux personnages. Il y a une grande nouveauté: le professeur est une femme. Il était temps d'apporter un peu de changement. Elle s'appelle Araragi, et elle a une assistante, Makomo. Ensuite viennent les rivaux (oui, il y en a deux). Cheren, l'intello, et Belle, la fille aux allures guimauves. Mais... Il y a aussi un dresseur mystérieux, appelé N, qui souhaite que tous les dresseurs s'occupent bien de leurs Pokemon. Il a mis au point quelque chose... Ce qui me laisse penser qu'il va falloir que nous, le protagoniste, contrecarrons ses projets et qu'on lui explique qu'on est des gros Bisounours.
Oui, ce qui m'inquiète, c'est que tout le monde soit cul-cul, ou méchant, ou aveuglé par le désir de changer les choses (comme N semble l'être). Comme tous les
Pokemon, je pense qu'on sera le justicier qui rallie tout le monde à sa cause sans le vouloir, parce qu'on a un gros kiki (non, je plaisante).
Les présentations sont faites, le décor est planté... Il ne manque plus que l'attrait essentiel du jeu: les
Pokemon.
Déjà, on sait à quoi ressemblent les deux légendaires grâces aux boîtiers. Bien que ces derniers soient classes, les légendaires, eux, me laissent perplexes. Je trouve qu'ils ressemblent à des machines. Vous voyez ce que je veux dire? Des créatures mi-organiques mi-robotiques. Rien que leurs noms me donnent des nausées. (
Zekrom pour le
Blackos et
Reshira pour la version
White). Cependant, j'aime leurs types, à savoir (respectivement) Dragon/Electrique et Dragon/Feu.
Dans le lien ci-dessus, vous voyez un échantillon des nouveaux
Pokemon. Je suis... Perplexe aussi.
J'aime beaucoup le
Pokemon Cygne, le
Pokemon Biche (
Shikijika), et... Je crois que c'est tout. La Biche est guimauve, mais les animaux guimauves, je craque...
Sinon, j'aime bien les nouveaux mélanges de type comme Ténèbres/Sol du
Pokemon Crocodile (
Meguroko).
J'allais oublier...
La bande de méchants. La
Team Plasma, pour continuer dans le thème spatial. Euh... Que dire face à ça?
Comme dans les versions
SoulSilver et
HeartGold, il y aura des mini-jeux (comparables au
Pokéathlon et au
parc des amis). Je n'ai pas joué à
Diamant et
Perle, alors je ne peux comparer avec ces versions.
Je vous présente le...
Pokeshifter! C'est comme le parc des amis, ça permet de transférer ses
Pokemon sur la nouvelle version. Il y aura aussi des
concours de déguisements et des
concours musicaux.
Evidemment, on n'échappe pas aux célèbres tours de combats. Ici, c'est le
Battle Subway.
J'espère que ces nouvelles vous donneront envie de tester ces nouveaux opus! Moi, en tout cas, je suis plutôt perplexe mais j'ai bien envie d'avoir le jeu dans ma
DS et découvrir ce nouveau monde.
Ce qui m'inquiète, ce sont surtout les
Pokemon. La nouvelle génération ne me plait pas tant que ça, du peu que j'en ai vu. Il y a deux
Pokemon qui ont retenu mon attention, et les
starter... Depuis
Argent et
Or, on ne peut pas faire mieux pour moi, mais quand même... On verra bien.
Alors, vous en pensez quoi? Ca vous donne l'eau à la bouche ou, comme moi, vous êtes perplexe? Voire pas intéressée du tout?
(Les sources: Puissance Pokemon).