Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

5 Décembre 2016
139
493
744
27
Fin mai, le début du marathon-mémoire (en vrai j'aurais dû commencer plus tôt) commence sérieusement ! ToT
20-25 pages d'ici juin puis 60-80 pages d'ici août... ça devrait le faire... j'espère. :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Fraisee
17 Février 2014
511
9 128
5 224
Le signe, je surfe sur madz au lieu de bosser mon mémoire et je tombe sur ce sujet...

J'ai un mémoire de M1 à faire, plutôt un pré-mémoire. Il est à rendre le 12 et j'ai mon plan et j'ai commencé la rédaction... un peu dur de s'y mettre parce que j'ai encore cours (2 jours par semaine) et on a d'autres dossiers à rendre dans le même temps..

Je sais que LE truc qui me soulage dans ce genre de devoirs c'est d'avoir un plan. Une fois qu'il est trouvé et validé, ça m'ôte un sacré stress, mais je suppose que c'est aussi parce que cette année ce n'est "que" un pré-mémoire et c'est donc bien plus court..
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Je rend mon mémoire le 17 et j'en suis même pas à la moitié :crying: j'ai rédiger seulement 20 pages sur 60, j'ai l'impression d'avoir déjà tout dit :crying:
Courage pour vous :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
7 Mai 2014
145
427
1 344
27
Toulouse
Bonjour bonjour,
Je découvre ce sujet et j'envoie des tonnes de compassion pour vous tou.te.s. Perso je passe mes journées en ce moment sur "la perception du discours de sécurité chez les jeunes diplomés " :d Et j'ai un grand besoin de productivité XD
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
17 Février 2014
511
9 128
5 224
Voir le positif coûte que coûte : j'ai fini une sous-sous-sous-sous partie ^^
J'ai terminé mon grand I la semaine dernière. La partie II est prête : c'est à dire que je sais dans quelle sous partie j'utilise quelle source théoriques, j'ai analysé les bouquins dont j'ai besoin... y'a plus qu'à. En même temps heureusement, je dois le rendre mercredi. Mais on est d'accord 23h59, ça reste mercredi ? ^^
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Coucou! Je commence la rédaction de mon mémoire de stage et j'aimerais savoir si vous connaissez des sites qui expliquent la méthodologie pour rédiger un mémoire de stage (niveau M2) ? :happy:
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Vanities Je n'en ai pas trouvé... c'était d'ailleurs un peu galère, mais les profs nous en ont donné. Si tu as des questions un peu plus précises, on te répodnra avec plaisir
 
  • Big up !
Réactions : Vanities
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@dodoindo : On nous a également donné une méthodologie mais je ne la trouve pas très complète à vrai dire.

J'ai une question : vous faîtes page de couverture + page de garde ou une page de garde suffit ?
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
J'en rendu mon mémoire hier :dowant: 80 pages de bonheur :lunette:

@Vanities Nous on nous demande une page de couverture comportant toutes les infos (titre, maitre de stage, dates, université, etc.), et moi je rajoute une page vierge entre cette page de couverture et le reste du mémoire :d
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Je viens vous annoncer que j'ai passé ma soutenance de mémoire de stage avec brio (je ne suis pas sur de cette formulation... Bref, j'ai tout déchiré quoi ) !! :dowant::caprice::gnih:
Courage si vous êtes encore en rédaction! :fleur::jv:
 
  • Big up !
Réactions : Mawika

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes