Pour quoi joue t'on aux Jeux Vidéo?

12 Septembre 2014
22
14
74
27
Lyon
Bonjour à toutes et à tous! :vieux:
Je me présente, je suis une étudiante d'anthropologie en 1er année et je fais une étude qui à pour question "Pourquoi joue t'on aux jeux vidéo?". Je me permet donc de poser cette question sur ce forum car je sais que la communauté Madmoizelle est large et plein de personne différente.
Je pose donc ma question, A quoi jouez et vous? Et pourquoi? :puppyeyes::worthy:
Merci d'avance pour vos témoignage. Et bien sur je vous enverrais mon travail si vous le désirez. :) :ordi:
Que la Trifoce soit avec vous !! :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et Eugenye
11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
Je joue avant tout pour m'évader, me vider la tête, oublier tous mes problèmes ou simplement passer le temps. En fait, je vois les jeux vidéo un peu comme les romans. Tu es pris par l'histoire et en plus tu as vraiment l'impression d'en faire partie parce que le point de vue de certains jeux fait que tu te sens complètement immergé ! C'est encore plus vrai dans ceux où tu dois prendre des décisions.J'essaye de créer des personnages qui me ressemblent ou bien je m'identifie à eux et franchement ça fait du bien parce que le temps d'une partie tu peux te sentir badass et tout :supermad:
Je sais pas si ça répond bien à ta question, mais à chaud comme ça c'est ce que je ressens :)

Sinon je joue principalement aux rpg et jeux d'action ( Mass Effect, Dragon Age, The Legend of Zelda, Skyrim etc...)
 
22 Juin 2014
401
522
1 174
J'ai joué par curiosité, mon copain jouait pas mal à Lol et sous pression de ses copains il jouait aussi quand j'étais avec lui (ou le goujat) et au final j'ai choisi de m'y intéresser (en me forçant au départ) et j'ai essayé (occasionnellement) puis j'ai suivi des streameurs et là j'ai découvert Zerator, Tweekz et Lege et pouf révélation j'ai joué pour moi.