J'ai eu le bonheur (puisque c'est effectivement encore compliqué de trouver un.e gynéco acceptant de le faire) de trouver un praticien qui accepte de me poser un DIU sachant que je suis nullipare (et que je le resterais toute ma vie, mais je bloque psychologiquement sur une stérilisation qui serait elle définitive, ça peut paraitre bete mais c'est comme ça...). Il m'a dit, devant mon étonnement, que étant donné que j'avais essayé différents types de contraception depuis des années (pilule, anneau vaginal...), pour lui le choix était tout à fait éclairé. Il m'a bien prévenu que j'allais expérimenter les "vraies" menstruations et que cela pouvait etre difficile. Bref, il a fait son job d'information sans jugement, il est top.
J'en suis à mon deuxième DIU, celui avec les petites dents pour qu'il s'accroche mieux car j'ai "perdu" le premier. Déplacé à cause d'un retrait de cup un peu trop brusque, des douleurs que je n'ai pas identifiées quelques jours, et il est "tombé" quelques jours plus tard sous la douche... et ne m'en suis aperçue que le lendemain (je suis ultra myope et pas de lunettes sous la douche !)
Pour le nouveau, mon top gyneco m'a du coup raccourci les fils au max, maintenant qu'il sait que j'ai une cup. Il faut vraiment penser à le préciser.