C'est dingue. Quand plusieurs femmes deviennent rivales pour le même homme, il peut avoir n'importe quel physique. ça peut être un rondouillard ou un athlète; les concurrentes vont quand même se faire la guerre pour le séduire.
En revanche, quand plusieurs hommes se disputent la même femme (comme dans La belle...), elle a toujours une beauté très conventionnelle: mince, avec les cheveux longs, la peau lisse et les lèvres pulpeuses. Pour avoir plusieurs mecs à ses pieds, il faut absolument ressembler à cet idéal. Et au passage, pour moi, on n'a pas besoin d'être maigre ou d'avoir les cheveux longs ou 95 de tour de poitrine pour être belle mais c'est juste mon avis perso.
ça me rappelle le conte de "Riquet à la Houppe". Il était une fois deux soeurs: une jolie et maladroite, et une laide dotée d'un grand esprit. Il était aussi un prince laid et très gâté niveau coeur et neurones. A la fin de l'histoire, la belle et le moche sont heureux. Les mecs laids s'en tirent grâce à leur esprit et les belles grâce à leur physique. En revanche, une femme laide restera à jamais, je cite: "une guenon fort désagréable." Vous le devinerez, je me suis toujours identifiée à la soeur qui reste sur le carreau alors qu'elle n'avait rien fait de mal à part naître laide.
Je crois que je vais déprimer... Bonne soirée à toutes!