Pourquoi Marine Le Pen est la pire candidate pour les droits des femmes ?

Ni pro ni anti quoi que ce soit (je voterai blanc), il serait sympa une fois de mettre en lumière toutes les hypocrisies et contradictions de tous les partis et candidats. MLP je m'en fiche royalement mais elle au moins on la voit venir, contrairement aux autres candidats, qui ne sont selon moi pas mieux voire pire car sournois: Hamon, lol -> PS ou Hollande Bis; Macron, ex-PS qui a rabaissé des ouvrières en les traitant d'illettrées; JLM, ex-PS (encore?!!), un vieux de la vieille qui s'accroche, et qui critique un système dont il a trrrrrèèèèèèès largement profité: dommage que ce ne soit pas une femme et plus jeune qui se présente à sa place, mon vote aurait pu aller par-là. Pas grave. ^^
PS et LR (plus tous les anciens noms), on a vu ce que ça donne depuis des décennies: monter des tensions, paupérisations diverses, sauf pour les mêmes. PS, LR, FN c'est le même moule.
Par ailleurs, Les Glorieuses ce n'est pas un énième féminisme bourgeois, blanc donc privilégié? Il est proche de quel parti politique celui-ci? :)
Madmoizelle, laissez les gens faire leur choix selon leur vécu et envie: je n'irai pas essayer d'influencer une Bretonne, une Alsacienne ou une Guadeloupéenne de voter pour tel ou tel candidat, je ne suis pas à sa place, je ne vis pas avec ses difficultés etc. Cessez un peu de vouloir influencer les votant-es. Et la France avec chaque spécificité régionale, ne se limite pas à Paris (+ à la PACA de temps en temps)!!
Perso, plus on me matraque d'articles (positifs et négatifs) en mode prise de partie pour un-e candidat-e, moins il y a de chance que je vote pour. Cessez l'infantilisation ou d'essayer de vous immiscer dans le choix, la vie des autres ainsi.
Sincèrement c'est le ressenti que j'ai et c'est gavant. Combien de femmes de toutes couches sociales représentées chez les candidats?... Hum, aucune. Wouh quel progrès, quelle volonté de changement...
"Contrer le FN", tout le monde en a marre de ça, avec pertinence, mais à chaque élection le FN croît et c'est la même rengaine, donc c'est aussi que vos "chouchous" n'ont pas fait la job.
Bref. ^^
A part ça le soleil revient et la chaleur aussi dans le Sud! ^^ Vivement le retour des terrasses!
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Gia_Juliet il y a des vérités dans ta critique, mais attention aux généralisations ! D'accord, les partis en place sont aussi largement coupables de la situation actuelle, mais de là à scander
PS, LR, FN c'est le même moule.
, argh.
Le FN a hérité des doctrines d'anciens nazis, etc.
Les partis au pouvoir ont hérité des politiques qui ont fait de la France ce qu'elle est aujourd'hui, avec tous leurs défauts.

Bien sûr, on peut se demander si c'est pertinent de tout le temps critiquer le FN alors que ça ne le fait pas reculer, mais en même temps, tu voudrais qu'on arrête de critiquer le FN ? Et voter blanc ? C'est ça, la solution ?
Bretonnes, Alsaciennes ou Guadeloupéennes, comme tu le dis, on est toutes mises en danger par les projets de la famille Le Pen (et de bien d'autres).
C'est bien le rôle de la presse de soulever tout ça... Et l'article me paraît pertinent puisqu'il parle de féminisme, sur Madmoizelle.
 
Ca ne me gêne pas que l'on tape sur un parti, mais qu'on le fasse autant avec les autres. Il n'y a pas besoin de nous prendre pour des idiotes, l'article est aussi orienté +++. Je doute qu'Esther (la rédac') ne sache pas ce qu'elle fait.
Ok, pas le même moule, mais les mêmes résultats: divisions, racisme, xénophobie, etc etc, tout ça augmente encore et toujours. Nous sommes sous quels gouvernements depuis au moins 20 ans (et +, mais je n'étais pas née). Critiquer le FN ok (je ne cautionne pas ses idéologies non plus), mais si c'est pour proposer en douce les mêmes alternatives sans cesse, non merci, tu n'es pas aveugle. Prendre les gens pour des bouffon-nes ce n'est pas leur rendre service. Mon message est plus celui-ci.
Issu du nazisme ou pas, l'isolement des populations immigrées, le repli sur soi n'est pas fruit des politiques FN, mais bien de celles en place qui s'auto-proclament "progressistes, tolérantes, ouvertes, altruistes" blabla. Celles qui font plus de com' qu'autre chose, les parties des (im)postures permanentes. Donc oui, je confirme, critiquer le FN, le descendre ok, mais être honnête(s) véritablement et en faire de même avec les autres.
Le même moule parce que le FN et les autres s'entretiennent, savamment, je suis quasi-sûre qu'ils se tapent dans le dos en coulisses, sinon la blague ne durerait pas. "On fait une politique caca, pas de remise en question, pas de ménage mais attention à la menace FN hein", les scénaristes politiques il faut les jarter aussi (on en est à cb de saisons là?). Les manifs sur les questions sociétales apportent quoi? Les partis au pouvoir en rient tu sais, et rien ne change.
(J'ai l'impression de défendre le FN là, alors que pas du tout, c'est gênant. Il est pour moi autant détestable et inefficace que les autres).
Chiche "on" critique tou-t-es tous les partis, au même niveau au lieu de n'en fixer qu'un, et peut-être qu'il y aura une évolution?...
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 045
33 786
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est pas nouveau même si je sais qu'il y a des mouvements "féministes" qui pourraient correspondre à MLP, genre les "antigone", je trouve leur ligne un peu douteuse, bon ça ne reste que mon avis.
Néanmoins, la gauche a eu le mérite de lever le tabou sur les avortements et d'autoriser le mariage gay. Je n'aime paas les partis de droite, trop conservateur. Néanmoins, je ne eux pas non plus voter pour la gauche sur ce seul bilan, car:
- Durant l'état d'urgence de nombreux droits et libertés ont été bafoués.
- Stigmatisation d'une partie de la population avec racisme décomplexée: ça se sent qu'ils cherchent à nous diviser et pour le coup ils ont très bien fait leur job.
- L'utilisation abusive du 49-3
- Le mépris à l'encontre des travailleurs
Et j'en oublie. Perso, je ne suis pas sûre mais je pense voter blanc et carrément m'abstenir pour le 2e tour.
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@ElectraHeart : je suis en complet désaccord avec ce que tu dis. En dehors de Fillon qui est (à mon sens) à la dérive totale, le FN n'est pas sur la même ligne que les autres. Et mettre quelqu'un comme Marine Le Pen au pouvoir n'est pas anodin, contrairement à ce qu'elle essaie de nous enfoncer dans le crâne depuis des années.
Je ne fais pas l'apologie des autres. Mais le FN s'appuie sur une idéologie de repli et de haine... Et c'est bien eux qui geignent constamment que "les médias leur tapent dessus bouuuh bouuuh", alors que ça leur fait bien de la pub. Et là tu es en train de reprendre précisément leur discours...

OK je n'ai pas de solution non plus, mais stop à la banalisation de la haine.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
En fait, le FN était un épouvantail pour moi quand il n'avait aucune chance de gagner une élection. À partir du moment où sa présidente est aux portes du pouvoir, ce n'est plus un épouvantail, c'est une menace. Pour moi, à mon avis, hein. On peut en débattre. Mais si vous me demandez ce qui change entre 2012 et 2017, pour moi, c'est ça : en 2017, personne ne donnait Le Pen gagnante, elle ne passait pas le second tour.

Maintenant, elle semble qualifiée d'office, quelles que soient les projections (enfin je me réfère plutôt aux résultats concrets des précédentes élections : le FN caracole en tête.) Ce n'est plus du tout la même configuration. Ce ne sont plus du tout les mêmes enjeux. À mon avis très humble. :)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
En cliquant sur l'article, je m'attendais à découvrir pourquoi Marine Le Pen est la pire candidate pour les droits des femmes (vu que c'est quand même le titre). A la fin de l'article, je ne suis pas plus avancée : je n'en sais pas plus sur son programme et sur ce que ça changera pour les femmes. Je sais pas, j'ai ptet loupé un truc mais en même temps, quand je vais lire un article, j'ai pas envie d'avoir à cliquer sur 50 liens différents pour avoir l'info promise par le titre.
 
Il n'y a pas d'idéologie de haine dans les théories des autres partis, officiellement non c'est sûr, mais en pratique pourtant: du mépris, du dédain, du snobisme... Et quel résultat!
Si l'épouvantail est devenu menace c'est que la recette est mauvaise depuis des années peut-être. On reprend la même donc?
Perso, je suis bi avec un passé lesbien que j'assume, juive, et? Il faut arrêter de jouer avec les peurs ou pseudo peurs, MLP n'a et n'aura pas plus de pouvoir que les autres (si elle est élue). Qui avance, fonctionne grâce à la peur dans l'Histoire, quel type d'Etat?
MLP et les autres, ce que je constate c'est qu'ils font du mal à tous sauf à eux-mêmes, donc oui c'est kif-kif.
Les migrants, si tu es honnête et sincère, tu te donnes les moyens de les recevoir chez toi décemment, normalement avec un minimum de confort et de respect dû à tout hôte, et tu les reçois pas pour les installer dans des locaux à poubelles et pour les abandonner ensuite à leur sort. (C'est une image). Tu n'en fais pas une patate chaude non plus. L'hypocrisie stop!
Ce qu'on en dit avec @ElectraHeart (corrige-moi sinon) c'est peut-être que si on fait un ménage avec les autres, le FN n'a pas lieu d'être? Là le schéma est hyper prévisible et redondant. Election, réjouissance 1 mois et hopla on repart dans une galère toujours plus importante de 5 ans avec le même pseudo spectre sous le coude et secoué de temps en temps pour s'assurer sa place au chaud. Et grâce à ça: un FN toujours présent, youpi...
Tout cela c'est du théâtre, de la com'. Tu peux intervertir leurs étiquettes politiques il y aura le même résultat: des hypocrites, menteurs qui se gavent d'un côté et la population qui se divisent bêtement de l'autre côté pour l'intérêt perso des premiers.

Tu sais quoi, je serai docteure dans quelques années: les soins moi je les aurais, les politiques eux auront toujours une place réservée dans un service de haut standing, pour le reste de la population au train où ça va, je vous plains, ce sera des soins discount ou en mode "drive". Si ça te tente, ok! Mais c'est bizarre que des personnes qui savent tout comme aux PS/LR, ne le voient pas officiellement... Malgré les mises en gardes successives, permanentes. Et ça c'est mon domaine d'activité (je pourrai partir bosser à l'Etranger au pire), pour les autres ce n'est pas forcément mieux.
Pour l'immigration: c'est une politique d'un parti "conventionnel" qui a déporté ma maman à 16 ans et sa famille de leur île vers la Métropole pour repeupler le pays et comme main d'oeuvre pas chère. Dans quelles conditions? Pas de reconnaissance des cotisations passées, trimbalés en foyers minuscules etc en "Province" ^^ et en IdF...

Qui bombarde ici et là fièrement d'autres pays? Toi, moi? Le FN? Non.
Des casseroles ils en ont toutes et tous: tuer des gens à 5000 km, magouiller encore et toujours plus pour arriver à leurs fins, il n'y a pas de quoi en tirer une fierté non plus.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...delinquants-en-col-blanc_5084478_4355770.html Est-ce normal? Vive l'honnêteté.
Et des progrès en matière de condamnations des violences faites aux femmes, l'égalité... on l'a? Non.

Edit: "je trouve ça un peu facile de dire "le FN pareil que tous les autres" si on n'est pas cible directe de ses politiques. En ce qui me concerne, si Marine Le Pen est présidente, mon copain ne pourra pas venir étudier en France alors qu'il a fait toutes les démarches cette année et qu'on est séparés physiquement depuis trois ans." Donc il faut réagir que lorsque ça nous touche personnellement seulement. D'accord... :erf: Je trouve cela franchement dommage cette façon d'agir ou de penser, c'est d'un égoïsme assez frappant. C'est la seule chose qui inquiète parce qu'il y a ton copain? Et le fait que ses concurrents l'approvisionnent en voix toujours plus, pas de souci. :sad:
Penser aux conséquences ok, mais s'intéresser aux causes de tout ça ne serait pas plus bénéfique? C'est mieux de se leurrer 5 ans de plus? Et quand ton copain sera là, au diable les autres pbs? :neutral:

Je ne juge personne les filles et je respecte vos avis, ce n'est que mon opinion que je partage (et mon ras-le-bol, blasée).
 
Dernière édition :
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
En fait, le FN était un épouvantail pour moi quand il n'avait aucune chance de gagner une élection. À partir du moment où sa présidente est aux portes du pouvoir, ce n'est plus un épouvantail, c'est une menace. Pour moi, à mon avis, hein. On peut en débattre. Mais si vous me demandez ce qui change entre 2012 et 2017, pour moi, c'est ça : en 2017, personne ne donnait Le Pen gagnante, elle ne passait pas le second tour.

Maintenant, elle semble qualifiée d'office, quelles que soient les projections (enfin je me réfère plutôt aux résultats concrets des précédentes élections : le FN caracole en tête.) Ce n'est plus du tout la même configuration. Ce ne sont plus du tout les mêmes enjeux. À mon avis très humble
C'est comme si tu disais "ok en 2012 on a utilisé la peur du FN pour faire voter utile, mais maintenant il faut avoir vraiment peur du FN et voter utile".
En 2012, on a voté pour faire barrage au FN, en 2017, on va voter pour faire barrage au FN.
Le risque c'est qu'à force de voter contre le FN on se retrouve en 2021 avec un FN qui sera encore plus difficile à battre parce qu'il aura encore gagné du terrain, ou parce que les autres partis auront continué de dégoûter leurs électeur-ices. A quel moment on change de stratégie en fait ? J'ai l'impression qu'on est sur un radeau qui prend l'eau et qu'on essaye d'écoper avec un dé à coudre, parce que finalement c'est la seul stratégie qu'on connait ...
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
C'est comme si tu disais "ok en 2012 on a utilisé la peur du FN pour faire voter utile, mais maintenant il faut avoir vraiment peur du FN et voter utile".
En 2012, on a voté pour faire barrage au FN, en 2017, on va voter pour faire barrage au FN.
Le risque c'est qu'à force de voter contre le FN on se retrouve en 2021 avec un FN qui sera encore plus difficile à battre parce qu'il aura encore gagné du terrain, ou parce que les autres partis auront continué de dégoûter leurs électeur-ices. A quel moment on change de stratégie en fait ? J'ai l'impression qu'on est sur un radeau qui prend l'eau et qu'on essaye d'écoper avec un dé à coudre, parce que finalement c'est la seul stratégie qu'on connait ...
ouais... Je t'avoue que je suis outrée par le comportement de la classe politique tous azimuts ces temps-ci. Plus encore par le PS (où j'ai été militante dans mes jeunes années, huhuhu), puisqu'ils sont en train de fouler au pied les résultats de la primaire. Hamon ne nous convient pas, on va plutôt soutenir Macron. Mais surtout, allez voter hein, c'est suuuupeeeeer important !!! Je ?! :hesite:

J'ai eu un coup de sang samedi en apprenant que Robert Hue rejoignait Macron. ROBERT. HUE. Genre pendant TOUTES ces années, le PS était pas assez à gauche pour composer une majorité de gouvernement, fallait se tirer dans les pattes à gauche, et là tout d'un coup finalement, oh bah Macron ça passe. Ok les gars, on a merdé, maintenant pour barrer le FN faut voter Macron. Mais. :oo:

Sauf que ces douzaines de guignols ne sont pas tous les élus : j'ai suivi de très près les travaux de la délégation aux droits des femmes à l'Assemblée, et tou•tes ces député•es ont BOSSÉ pendant 5 ans. Dans les ministères aussi, ça a avancé sur pas mal de sujets (jvais pas détailler ici, pas le temps).
Sauf que ces femmes (et ces hommes)-là, on ne les voit pas défiler sur les plateaux télé. On ne les voit pas se bousculer devant les caméras pour soutenir tel ou tel candidat. Ils sont au boulot à l'Assemblée ou au boulot sur le terrain.

C'est ptet une clarification que j'aurais dû faire explicitement, mais la foi que je porte en nos élu•es et nos institutions, je la porte en celles et ceux QUI BOSSENT, pas dans ces pantins d'opérette qui confondent la vie politique française avec un spin off de House of Cards. On leur demande d'avoir un projet, une vision, de nous emmener vers l'avenir, et pas de nous divertir avec leurs petites affaires d'égo et de cupidité...

Bref, désolée pour le coup de gueule... ça me désole d'autant plus que c'est le FN qui récolte les fruits de ça : je ne sais comment, mais ils réussissent à se faire passer pour plus blanc que blanc alors qu'ils sont autant mouillés sinon plus dans des affaires d'emplois fictifs & co. Maiiiis la défiance des citoyen•nes vis-à-vis des élu•es, c'est le FN qui en profite. Parce que du coup, on ne vote pas, ou on vote pour eux.

Je suis encore plus en colère contre la classe politique française depuis que j'ai lu cet article de Slate : par lâcheté, la classe politique a renoncé à affronter Marine Le Pen. J'avais pas capté le phénomène, mais oui, c'est teeeeellement acté pour tout ce ptit monde que Le Pen sera qualifiée au 2e tour, que du coup, au lieu de combattre vraiment son programme et ses idées, et bah tout le monde cherche à abattre Macron. Pour décrocher la 2e place, bien sûr !!!

Donc ouais, ça fait des années que, à court d'idées ou d'ambitions, je ne sais pas, une partie de la classe politique utilise le FN comme épouvantail. Sauf que ça fait quelques années maintenant que le FN n'est plus un épouvantail : c'est devenu une vraie menace pour la sécurité, la santé, la vie de millions de gens, mais aussi pour nos libertés, notre économie. La situation est tellement critique que des Robert Hue et des Cohn-Bendit se rallient à Macron dès le 1er tour. Alors ouais, j'ai aussi la sensation qu'on s'est bien foutu de moi...

Pour autant, je suis pas prête à laisser passer le FN. Ce n'est pas un parti comme les autres, j'en souffrirais directement s'il accédait au pouvoir, et je ne suis pas la seule. Donc je vais me battre contre ça avec les armes que j'ai, et je reconnais volontiers qu'un bulletin de vote paraît bien maigre comme ligne de défense... :erf:

En revanche je suis déjà en train de réfléchir à comment je vais agir / m'engager après les élections, en faisant quoi, dans quel but, etc... Parce que peu importe les résultats pour le coup, jpense qu'on peut partir du principe que la gauche est morte et qu'il va falloir reconstruire quelque chose de nouveau... :dunno:

PS : lol pour une fois que tu fais un message court, c'est moi qui répond un pavé :yawn: sorry <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes