Bonjour !
J'ai hâte de voir vos projets aboutir parce qu'ils sont tous très intéressants et je sens que je vais m'amuser à les découvrir, les lire tout en apprenant pas mal de choses !
Pour ma part, j'ai une trilogie en cours dans le genre Fantasy. j'ai le début, de bons gros points au milieu et la fin, tout en sachant qu'à force d'avancer dans l'écriture, il y aura forcément des changements majeurs. C'est pour ça que je ne vais pas trop rentrer dans le détail.
Mon histoire est en fait deux histoires : une pour chaque personnage principal.
D'un côté, nous avons Iséaïd, jeune femme de 18 ans qui vit au Sud des chaînes de Montagne qui séparent le Continent. Elle est orpheline, recueillie par une servante dans la grande cité d'Evelas. Son peuple s'est lié avec un autre peuple vivant dans les Montagnes : des Dragons. Leur particularité est qu'ils ne possèdent pas d'ailes (comme le disent nos légendes
), ce sont les humains qui les fabriquent en échange d'un lien intime qui leur permet d'employer les énergies naturelles de l'Univers : eau, feau, air, terre et stellaire. Iséaïd souhaite devenir une Tumuaï (mon terme pour éviter d'employer Dragonnière et ainsi vous faire penser à Eragon
). Seul hic, ce statut est interdit aux femmes, of course. Elle va donc devoir se faire entendre et la suite au prochain numéro
D'un autre côté, nous avons Alec, un homme de 24 ans, fermier dans un village au Nord. C'est un homme simple, à l'avenir simple et qui n'a pas énormément d'ambition ou d'imagination dans sa vie. Un jour, son meilleur ami réapparaît. Celui-ci avait disparu 6 ans plus tôt sans laisser de messages ou de traces. Alec est fou de joie, il le pensait mort. Seulement, il se rend compte que Darin a changé. C'est inexplicable mais son meilleur ami le met mal à l'aise, allant même jusqu'à lui faire peur, sans raison apparente. Il est horrifié quand il apprend que Darin est uniquement revenu pour emmener la sœur d'Alec. En voulant l'en empêcher, il se fait attaquer par d'autres étranges personnages et se fait lui aussi kidnapper. Après un long moment de torture, il se réveille dans une nouvelle ville, arraché à son ancienne vie et avec l'usage de ses jambes perdu. Il apprend assez vite que c'est juste pour quelques semaine parce qu'on a pratiqué sur lui et sur d'autres des expériences pour augmenter sa Capacité : le fait qu'il puisse courir plus vite que la pensée. D'autres personnes ont différentes Capacités mais seulement une. Darin est un Destabilisateur, il peut contrôler une émotion à la perfection jusqu'à la faire ressentir puissance 1000 chez quelqu'un. Vous l'aurez peut-être deviné, Darin contrôle la peur. Seulement, Alec remarque que sa soeur n'est pas dans cette nouvelle ville et tout le monde fait semblant de ne pas comprendre de qui il parle. Il va donc chercher à comprendre ce qu'il lui arrive.
Les deux personnages ont leurs propres problèmes qui les entraîneront dans un dénouement plus grand et plus grave. Je n'en dis pas plus parce que je suis un peu parano haha
J'ai envie de mettre un peu d'actualité dans un monde imaginaire (sexisme, spiritualité, questions universelles) et je voulais aussi faire un shmilblik entre d'un côté la magie et d'un autre les expériences médicales, le progrès, etc.
Le seul cliché que je me refuse d'avoir : les deux personnages ne tomberont pas amoureux l'un de l'autre. Ce sera bien plus complexe que ça. Ils devront apprendre à travailler ensemble malgré le fait qu'ils vont avoir du mal à se comprendre étant donné qu'ils vivent dans deux mondes différents. Ils devront apprendre à se comprendre ou du moins à se respecter malgré leur éducation, leur vie, leurs morales et leurs choix respectifs.
Bien sûr, j'espère apporter cette otion avec beaucoup plus de subtilité que ce gros pavé.
J'espère juste ne pas tomber dans un côté enfantin et naïf