Prêt étudiant à la banque, top ou flop?

8 Septembre 2017
5
32
174
26
Bonjour à toute et à tous !

Je me pose une question depuis quelques jours et j'ai fais quelques recherches sur l'internet mais rien ne vaut des retours de '' gens de la vraie vie ''
Je sais qu'il y a un autre poste du type mais vu qu'il remonte un peu..

J'hésite à contracter un prêt à la banque, ça serait pour max 1500€ pour gérer le stress de la vie quotidienne (cours /permis + voiture / vie étudiante).
Pour plus de clarifications, je suis étudiante en L3 chimie et je cherche un job à côté (sachant qu'avec la charge de travail scolaire c'est pas forcément évident).
Je pense que je pourrait m'en passer en réalité je pourrais avoir besoin que de 500€ et économiser à fond chaque mois mais ça me stress tellement et j'ai juste.. Peur de pas m'en sortir ><

Certain(e)s d'entre vous y ont il eu recours ? Comment ça s'est passé pour vous et est ce que vous le conseillerez ? Et vous avez emprunté combien ?
 
18 Janvier 2020
95
900
244
25
@LittleQueenyp Je te déconseillerais également de contracter un prêt étudiant. Pour financer des études dans le privé ou un Erasmus, oui ça peut être intéressant mais pour le quotidien non.
Cela va contribuer à créer autant de stress que ta situation actuelle. A mon avis tu gagnerais à économiser chaque mois un peu jusqu'à avoir un revenu plutôt que faire ce prêt et voir une part de tes prochains salaires partir dans le remboursement.
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Je suis en M1 et depuis 3 ans, j'ai un crédit allure à ma banque, de 700€. En gros, j'ai un contrat, qui m'octroie 700€. Tu ne rembourses qu'à partir du moment où tu pioches dans ton crédit, et jusqu'à 499€ de dépensés, mensualités de 20€. Après, mensualité de 60€.
Je n'ai pas eu à pioché autant, mais le crédit m'a sauvé la mise quelques fois où j'avais des dépenses plus grosses que prévues... Et pour une mensualité de 20€... Ben ça va, ça me stress pas trop ^^