problème : acceptation en Master après une année Erasmus

4 Mai 2011
33
13
1 074
Quimper
Bonjour,
Je poste presque jamais mais là je suis dans une énorme mouise et je voudrais savoir si l'une d'entre vous a déjà rencontré la même situation, ou bien connait quelqu'un. (je suis prête à parler au cousin de la soeur de l'amie de la tante du neveu de la grand-mère de la voisine si il le faut..)

Alors voilà, je suis à la base étudiante en histoire de l'art et archéologie en France. L'année dernière on m'a proposé de partir un an en Allemagne en Erasmus, les démarches faites j'ai appris que j'étais acceptée à Leipzig. Génial !
Entre temps j'avais passé un entretien pour cette super formation qui m'a fait choisir cette fac et coup de chance je suis aussi acceptée en L3 professionnalisante. Et là le dilemme..
Je choisis finalement l'année Erasmus, parce que c'est une chance incroyable, un atout pour moi, une ouverture sur le monde, bref une expérience à ne pas rater à mon sens.

Le premier semestre allemand est maintenant terminé, je dois rentrer chez moi et je décide donc d'aller faire un petit coucou aux potes restés à la fac et faire un point avec mes profs, avec en tête déjà que l'inscription au master serait peut-être un peu compliquée sauf qu'en fait là ça se présente carrément mal.

Je m'explique : en Allemagne l'année universitaire est décalée par rapport à celle de France, je n'ai pas encore passé mes exams du premier semestre, je dois expédier mes travaux pour début avril c'est dire.. Donc je n'aurai mes résultats du deuxième semestre qu'en Octobre environ.. Oui oui en Octobre, une fois que l'année française aura bien commencé.
Et puis tant qu'à faire je compte postuler dans une formation professionnelle qui effectue donc une sélection parmi les candidats.