Problèmes divers

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@Camility Jane Il te fait mentionner qqn ( @Marine Normand ? ) pour que ça soit plus efficace :erf:
J'en profite pour rajouter que mon post sous l'article de Taha Bouhafs n'a pas eu de réponse non plus, donnant aussi l'impression que les signalements et les mentions ne sont pas lus.
Je ne sais pas s'il est prévu de remplacer Mymy pour le poste qu'elle occupait sur le forum, je sais que le forum est très demandeur en temps pour probablement, comme vous nous l'avez dit, assez peu de retours sur investissements, mais on se sent un peu à l'abandon. :erf: L'atmosphère au sein du forum n'est pas vraiment génial, il y a des esclandres un peu partout et pas vraiment de remise à l'ordre, des spams, des signalements qui nous donnent l'impression de pas être lus et extrêmement peu d'intervention sauf pour réagir à des articles, de la part du staff.
Le sujet de la médiation est fermé depuis 3 mois, ce qui rend la communication encore plus délicate et compliquée pour nous.
Je pense qu'on aimerait tou-te-s au moins un petit point sur la situation, même si elle n'est pas avancée, sur le futur du forum, sur la modération, juste au moins pour se rassurer :fleur:
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@Dgsaymy si tu peut poster sur les forums , le seul topic ou tu peut pas poster c est dans les réactions dans les articles mais a part ca tu peut poster partout .
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Bon je venais à la base pour râler sur un truc :

On vient de m'indiquer dans mes notifications que l'un de mes messages avait été modifié pour propos âgistes sauf qu'en cherchant le message en question je ne le retrouve pas, je suppose donc qu'il a été supprimé et pour le coup c'est pas vraiment la même chose, bon déjà c'est pas glop. Autre chose, le message date du premier tour des élections (je rageais sur les scores faits par Macron chez les + de 65 ans) et je m'étonne clairement du timing mais en voyant les messages j'ose espérer que c'est un effort fait pour rattraper le retard accumulé (?)

Et tant que je suis là j'en profite pour râler sur le reste : comment se fait-il que le médiateur soit toujours fermé depuis le 14 mars ?! On nous avait promis de se pencher sur une rénovation du forum il y a littéralement un an, c'est moi qui avait lancé le topic qui avait été clos quelques jours + tard, comment est-il possible que rien n'ai été fait (dans les trucs qui me chagrinent y a ne serait-ce que la barre latérale qui renvoie vers plusieurs sujets caduques voire carrément disparus - coucou le Blabla People avec ses 2 pages de la tristesse et son dernier message en date de 2017, coucou le topic des vernis :lunette:) Ah et je rejoins plusieurs posts qui l'ont déjà mentionné : mettre en début de titre "Commentaires sur tel article" c'est illisible quand on a l'habitude de consulter depuis le forum (du coup ça me donne encore moins envie de lire les articles vu que je lis moins bien leurs titres) et c'est hyper désagréable quand on a l'habitude d'ouvrir 12 onglets en même temps d'autant qu'il arrive fréquemment que l'on reposte plusieurs fois dans les commentaires d'un même article sans le relire dés lors que s'ensuit un débat (genre sur la série Règlement de comptes y a régulièrement plusieurs pages de commentaires)
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Je rejoins Aesma ci-dessus, je viens d'avoir une notification m'indiquant qu'un de mes posts a été "modifié" pour "Propos n'ayant pas leur place sur le forum", or :
- le message n'a pas été modifié mais supprimé, visiblement, puisqu'il n'y en a aucune trace sur le topic en question (même pas un remplacement de mon texte mentionnant "Message édité par la modération" ou un post dans le topic disant que tel ou tel message a été édité/supprimé, ou que sais-je) ;
- le topic et le message en question dataient de plusieurs mois, le monde ne s'étant pas écroulé pendant ce temps, la nécessité de le modérer maintenant me laisse assez perplexe.
- je n'ai pas pu relire mon message étant donné qu'il a été supprimé sans prévenir, mais je poste rarement des messages très courts et je crois me souvenir que celui-ci était effectivement composé de plusieurs paragraphes argumentés et factuels. Vous allez vraiment me faire croire qu'il était nécessaire de le supprimer en entier comme s'il s'agissait simplement d'un court post de troll ou que sais-je ? Je trouve cela assez irrespectueux. C'est un sujet qui me concerne, me touche personnellement moi et de nombreuses personnes de mon entourage, et j'avoue que je suis assez soufflée de me voir moi, lesbienne, demandé de me taire (quoique, il n'y a même pas eu de demande mais un simple censure, "ni vu ni connu" aux yeux des autres) sur le sujet de l'homophobie et des causes LGBT. Cela dit, je ne vois pas pourquoi je m'étonne encore...
- à aucun moment on ne m'a signifié ce qui posait problème dans mon message (je répète, l'entièreté de plusieurs paragraphes, donc) qui n'avait rien d'irrespectueux, de violent ou d'illégal. Je suis toujours soigneuse dans ce que j'écris, je prends en compte le lieu dans lequel je le fais, je me demande bien ce que j'ai pu dire qui nécessite un tel "nettoyage" sans prévenir, des semaines après, et sans motif apparent.

Est-ce la manière de faire habituelle de supprimer ainsi purement et simplement, sans le signaler, les messages des membres juste "parce que" ? :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes