Cette année c'est la première fois que je suis nostalgique. Pour moi c'est surtout au jour de l'an que je me demande ce qui s'est passé depuis un an. Mais là c'est à Noël. J'ai accusé plusieurs coups 1. oui ma vie va devoir changer et c'est très très dur à accepter, 2. je vais devoir grandir, 3. les relations avec mes cousines ne vont plus jamais être les mêmes puisque (oui gros cliché) elles ont des enfants qui sont leur centre d'attention principal et généralisé, 4. Noël avec elles sera désormais non pas tourné sur la famille, ce qu'on a à se dire, mais sur quel nouveau jouet made in china qui partira à la poubelle dans deux mois aura reçu leur chéri d'amour-prunelle de leur yeux.
Autrement dit OUI ça va pas. (désolée)
Sinon cet article est super, les articles de Justine sont toujours super, un niveau au dessus des autres je trouve.
Et je comprends pourquoi Noël n'a jamais été nostalgique : j'ai toujours passé de merveilleux Noël, on a toujours avec pas grand chose réussi à se retrouver et à passer de joyeux moments, argent ou pas, et chaque Noël était nouveau, joyeux, agréable. Là que je me réjouissait de retrouver ma famille au grand complet, on s'est presque pas parlé et ma tante le lendemain n'avait qu'un mot à la bouche : "partir". Une de mes cousines était partie vers 9heures du matin (donc que je n'ai pas vue le 25). C'est pourquoi j'ai commencé à comparer les autres Noëls avec celui ci.