public/privé

A

AnonymousUser

Guest
Bonjour à toutes!

Etes-vous dans un lycée public ou privé? Pourquoi ce choix (notamment pour le privé)?

Dites-nous tout!! ;)

A

AnonymousUser

Guest
Je suis dans du privé. Au départ je n'ai pas eu le choix, on était en juillet/aout, je n'avais toujours pas de lycée suite à des soucis personnels, donc on a été obligé de se diriger vers du privé pour que je fasse mon BEP.
Mes parents n'étaient pas très chaud parce qu'ils ont des revenus modestes, mais au final la moitié de ma carte imaginaire et de mon école sont payés par les bourses.
Je suis tellement bien dans le privé que j'ai remis ça pour mon bac pro! Je pense que j'aurais du mal à retourner dans du public, c'est totalement different!!

J'étais dans le privé au collège ( histoire d'avoir les bases et de bonnes méthodes de travail) et j'ai basculé dans le public.
Pourquoi ?
Et bien en pensant à l'apres bac. Les études deviennent ( beaucoup ) plus chère et je trouve donc plus interessant d'économiser :). Surtout qu'en travaillant, peu importe si l'on ait dans un lycée public ou non, on peu à priori envisager n'importe quel filiaire.

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Toujours été dans le publique, de plus il n'y a pas de lycée/collège privé à proximité de chez moi.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai été dans le public toute la maternelle / primaire / collège et dans le privé au lycée car dans le public mes formations ne se faisaient pas :/

A

AnonymousUser

Guest
Ah et j'ai oublié de dire que de toute façon ce que je fais, il n'y a qu'une école dans le 78 qui le fait public et c'est à l'autre bout du departement et j'avais peu de chance d'être acceptée... Donc la seule école de Paris le faisant était privée, ça coulait de source quoi...

A

AnonymousUser

Guest
J'ai été en maternelle bilingue privée, tout le reste je l'ai fait dans le public.
Mon frère a fait son collège et lycée dans le privé.
La seule différence que j'y ai vu c'est qu'il était très incité à travailler, pour qu'ils puissent afficher de bons résultats. Et bien entendu pas de grèves.
Je suis du même avis que Sosopi pour le reste.

A

AnonymousUser

Guest
Ah j'ai fait ma première année de maternelle dans le privée car personne ne voulait m'accepter vu que j'ai commencé à a peine 2 ans.
Même que j'étais dans la même maternelle que Jordy (Dur dur d'etre un bébé)

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
J'ai toujours été dans le privé, depuis la maternelle, donc la question ne s'est jamais posée. Et puis j'aime bien mon école, alors je vois pas pourquoi je changerais. Et puis, si je compare avec mon lycée de secteur, où les profs sont souvent absents, et pas remplacés, et bien, je me dis que c'est pas plus mal.

Edit : Ah, et oui, pas de grèves aussi, comme l'a dit Treize.

12 Mars 2008
122
5
2 189
Saint Alban d'Ay
Je suis dans le privé depuis la maternelle, et pour le lycée, je ne m'en plains pas: pas de grèves, une bonne prise en main, et de ce fait bons résultats... Les options que je souhaitaient ne se font que là où je suis, donc ça a été assez naturel, mais mes parents ne tenaient pas trop à ce que je parte dans le public je crois. Mais en fait, tout dépend de l'école, pas du public/privé non?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes