« Quand j’ai perdu les eaux, c’était un raz-de-marée » : Clarisse raconte son accouchement

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
Pour la conclusion je ne suis pas certaine que ce soit juste d'un point de vue médical. L'absence de règles ne signifie pas que l'endométriose disparaît. C'est une maladie chronique, donc par définition elle est tjrs là. Des personnes ayant subi une hystérectomie, par ex, ont tjrs de l'endométriose. Il n'y a pas de traitement, c'est une fausse croyance qu'une grossesse permet d'en guérir.
Je mets un lien explicatif du site EndoFrance : https://www.endofrance.org/la-malad...ie résout-elle l,la solution à l'endométriose.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Vétiver
On peut avoir de l'endométriose quand on n'a plus d'utérus et donc plus d'endomètre ?! Quelle est cette sorcellerie :halp:? Le corps féminin* c'est de la merde :goth:.

*Féminin dans sans son sens purement biologique, sexuel. Je ne parle pas du genre.
 
  • Big up !
Réactions : Bananou et Vétiver
26 Avril 2014
14
167
3 679
Pour la conclusion je ne suis pas certaine que ce soit juste d'un point de vue médical. L'absence de règles ne signifie pas que l'endométriose disparaît. C'est une maladie chronique, donc par définition elle est tjrs là. Des personnes ayant subi une hystérectomie, par ex, ont tjrs de l'endométriose. Il n'y a pas de traitement, c'est une fausse croyance qu'une grossesse permet d'en guérir.
Je mets un lien explicatif du site EndoFrance : https://www.endofrance.org/la-maladie-endometriose/faq-foire-aux-questions/#:~:text=L'hystérectomie résout-elle l,la solution à l'endométriose.
Je pense qu'elle veut simplement dire que comme elle n'a pas ses règles, elle n'a pas les douleurs de l'endométriose, pas qu'elle est guérie.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
C'est dingue comme les séjours à la maternité, c'est juste l'enfer... Renée Greusard en parle dans son dernier livre "Choisir d'être mère": laisser une femme convalescente seule avec son nouveau-né, c'est inhumain. Le co-parent, ou un.e proche, devrait pouvoir séjourner avec elle.
Et puis cette interdiction de dormir avec son bébé génère beaucoup de souffrances. D'ailleurs les mères finissent par s'endormir d'épuisement avec leur bébé au sein, ce qui augmente encore les risques de chute. Pourquoi ne pas former le personnel au co-dodo sécurisé ?
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Quand l'endométriose se limite à l'utérus, cela s'appelle de l'adénomyose. L'endo, ça peut s'étendre jusqu'au ovaires, et des organes adjacents - je n'ai pas de liste exhaustive . Moi, j'ai de l'adénomyose, c'était déjà l'enfer. Pour le moment, j'ai une pilule qui simule la ménopause dans l'espoir d'"assécher" le bordel, et réduire la paroi. Sinon ce sera l hystérectomie.Moi qui était complètement contre les hormones... j'ai dû intégrer que j'aurai cette pilule jusqu'à l'âge de la ménopause. Le truc cool dans l'histoire, a pu du tout de règles, et j'ai la paix au niveau du SPM. Finies les jambes gonflées 8 jours par cycle, et la déprime prérègles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes