Super idée de topic! J'espère que je ne vais pas être hors sujet
Côté livre: toute petite mes parents me lisaient Claude Ponti, le petit Prince aussi, Tomi Ungerer (le petit nuage bleu, Otto...) en grandissant je dévorais tous les livres qui me passaient sous la main: heroic fantaisy et les polars que je piquais a ma mère et qui m'ont fait faire pas mal de cauchemars

Ado mon père m'a fait lire Barjavel (Ravage, la nuit des temps

, une rose au paradis...) et surtout Sturgeon (Cristal qui songe, les plus qu'humains) ça à était les premiers livres que je me "forçais" à lire mais ça a était aussi mes premières émotions littéraires.
Récemment j'ai lu Voyage au bout de la nuit et c'est la première fois que j'ai vraiment prêtée attention au style et ce livre m'a fait évoluer.
J'ai aussi lu Sa majesté des mouches qui m'a beaucoup marquée et la Peste de Camus dont le message sur l'amitié me parle beaucoup.
J'ai vu assez peu d'expo et je n'ai jamais était au théâtre dans ma courte vie

Côté film/animé: petite, on regardait des Gibhlis à la maison et ils m'ont tous plus ou moins marqués, Le tombeau des Lucioles m'a fait pleurer longtemps. Le roi et l'oiseau et magnifique lui aussi.
Harold et Maude et incontestablement mon film préfèré je l'ai vu au moins 10 fois mais je l'aime tellement!
J'ai découvert l'année dernière les films de Sergio Leone, un ami m'a passé Il était une fois la révolution sur clé et j'ai etais très impressionnée, du coup j'ai regardé toute sa filmographie (en plus je trouve les bo composées par Enio Moriccone assez grandioses)
Je n'ai pas une culture musicale très développée, je n'écoute pas de classique à par un quaterto de Bach que j'écoute en boucle que j'ai entendu dans un film dont je ne me rappelle plus le nom tout de suite (C'est avec Michel Blanc, un homme solitaire qui observe sa voisine d'en face et qui en tombe amoureux).
J'ai grandie avec Cat Stevens en fond sonore (et je crois aussi que mon amour pour lui a était renforcé par la bo d'Harold et Maude

).
J'écoute pas mal Patti Smith et Simon&Garfunkel aussi.
Voilà hâte de savoir ce qui vous a marquées.
