Mais VAZI les madmoizelles, vous êtes trop chouettes, j'vous fait une tournée de crêpes à l'huile de palme quand vous voulez
Merci
atinata;2717930 a dit :
@
Justine_, j'adore tes articles, c'est toujours un bonheur de les lire, on apprend toujours quelque chose et t'arrives à expliquer des choses à priori "difficiles" de manière à ce qu'on les comprenne
.
Mais, il y a vraiment de l'huile de palme dans le Nutella ?
Peut-être qu'il n'y en a pas vraiment, que c'est juste un piège pour éloigner ceux qui n'aiment pas VRAIMENT le nutella ?! (nous sommes des élues, quoi)
Malaussène;2717971 a dit :
Une fois encore : merci !
Huhu
right back at you !
Petitpied56;2718004 a dit :
C'était intéressant, c'est impressionnant de voir comment notre esprit s'explique certaines choses pour ne pas ébranler nos croyances. Ca donne envie de réfléchir à ce que l'on essaie de se persuader soi-même (pas très clair ma dernière phrase mais je me comprend
)
Exactement, et ça s'applique à quasiment tous les domaines, y a d'quoi faire
(si tu veux aborder un sujet spécifique dans les prochains articles, n'hésites pas à passer commande
)
Alba Perséphone;2718046 a dit :
oui
Sadique !
Cesyle;2718354 a dit :
Il n'y a pas d'huile de palme dans le Nutella et celui-ci ne fait pas grossir. (je viens de recevoir un message automatique)
Merci Justine, je me délecte toujours de tes articles avec beaucoup de plaisir. Ils sont toujours très instructifs.
Le Nutella, c'est juste du lait (donc du calcium) et des noisettes (message de mauvaise foi automatique - bis) !
Merci beaucoup
Ryalla;2718547 a dit :
Article très instructif, bien écrit!
Merci !
Alba Perséphone;2718727 a dit :
Je suis désolée, je vais devoir être méchante :
capture d'écran du site Ferrero France (j'ai même laissé la barre d'adresse si vous souhaitez vérifier).
Je sais, c'est dur !
C'EST PAS VRAI ! C'EST RIEN QU'UN EFFET D'OPTIQUE !
P'tain... C'est dur oui !
Milk.;2718947 a dit :
Wouhou Justine tu gères !
Merci toi (j'adore les gens qui disent "wouhou")(voilà)
_lilou_;2719420 a dit :
@JuStine :
Merci pour tes articles, je les adore.
Merci _lilou_
Tu as envie de sujets spécifiques ? je crois me souvenir que tu travailles avec des bénéficiaires de RSA (enfin l'équivalent du RSA français), j'avais pensé faire quelque chose sur les peceptions que l'on a leur égard, ou sur les problématiques d'insertion pro et le fait qu'être étiquetté "RSA" soit stigmatisant et freine leur recrutement...
Iris Chase;2719516 a dit :
Merci pour cet article, qui comme tous ceux que tu as écris auparavant sont absolument passionnants, clairs, (relativement) facile à comprendre pour la non-initiée que je suis, intelligents et tout et tout. A lire tes articles, je regrette parfois d'avoir étudié l'histoire et la géographie (entre nombreux autres sujets) au lieu de la sociologie. Ce que j'aime aussi beaucoup dans tes articles c'est qu'ils ne nous prennent pas pour des idiots et n'hésitent pas à nous mettre face à nos propres incohérences, ambiguités et croyances! J'ai aussi lu une tonne d'articles supra-interessants grâce aux liens que tu mets avec tes articles (je reconnais que ceux-ci sont parfois un peu costauds ceci dit)
Vraiment un grand bravo!!
Merci beaucoup, c'est vraiment gentil, ça me touche pour de vrai que vous soyez contentes de ces articles
Et figure-toi que j'ai souvent pensé aller vers la géographie, en fait ... Mon premier job était d'ailleurs dans une agence d'urbanisme, j'exerce toujours sur les thématiques "psycho-socio-espace"... Et j'adore les thématiques de géographie sociale !