Que mettez-vous dans vos carnets ?

24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Si tu veux participer à ce topic et que tu n'es pas encore inscrit.e sur ce magnifique forum, INSCRIS-TOI, tu seras une encore plus belle personne !

________________________________________________________________________



Bonjour à toutes ! Et à tous s'il y en a, on est pas des bêtes.

Voilà, j'expose ma situation : j'ai en ma possession plusieurs carnets, et l'ennui c'est que je ne sais absolument pas quoi mettre dedans. Comme ils sont assez beaux, je n'ai pas envie de les "gaspiller" en y écrivant des futilités, genre ma liste de courses ou tout autre sujet glamour.

Donc, je me suis dit que j'allais demander aux Mad'z ce qu'elles y mettent ! Alors ? Qu'est-ce qui vous motive à acheter un carnet ? Comment le remplissez-vous ?

Merci d'avance à toutes celles qui répondront !
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Septembre 2012
11
8
374
Toulouse
Je remplis mes carnets de citations de livres, c'est devenu un toc : j'ai toujours un carnet et un stylo à disposition lorsque je lis. ^^
Sinon une amie m'a offert un carnet qu'elle a personnalisé, j'y écris les rêves que je fais la nuit. (mais j'oublie souvent de le tenir à jour :/)
 
15 Février 2008
81
43
4 714
J'ai le même problème que toi @elrewin !
J'entasse plein de carnets que j'ai eu avec des magazines, que j'ai fabriqué, un carnet diddle mais j'ai du mal à les remplir !
Récemment j'ai regardé le film High Fidelity. Dans ce film, le personnage principal fait des listes de 5 choses : 5 ruptures, 5 chansons pour faire son deuil, 5 trucs qu'il ne supporte pas chez son ex... donc j'ai décidé de reprendre ce procédé qui me parait sympa !
Pour te donner des idées je pense faire des listes plus ou moins générales et personnelles, plus ou moins terre à terre, par exemples : 5 films à regarder pour me remonter le moral, 5 trucs qui m’énerve dans les transports en communs, 5 choses que j’achèterai si j'étais riche, 5 personnes que je trouve drôles, 5 objets que je sauverai d'un incendie etc..
Sinon j'ai un carnet "fourre tout" où je marque des idées de DIY, ce que je pourrai faire si j'ai du temps libre etc

J’espère que ça t'aide ! :happy: tu peux aussi fouiner du côté de ce forum pour trouver des idées.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Si cela peut t'aider et vous donner des idées, j'avais fait une liste des journaux que j'aimerais faire (j'en ai commencé certains, mais bien peu sur le total) :


JOURNAUX A REMPLIR

- Journal de rêves
- Livre de recettes
- Journal de bonheurs
- Journal de citations
- Journal d'extraits de livres et articles
- Journal de dessins
- Journal de cartes postales
- Carnet de citations sur les chats
- Repertoire de nouveaux mots
- Journal de feuilles, fleurs, fougères
- Journal d'anatomie
- Journal de schémas
- Journal de cartes du monde
- Journal d'expressions latines
- "J'aime"
- "J'aimerais"
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Ah les carnets, mon amour de toujours!
Comme certaines d'entre vous, j'en ai un par type de contenu :
- carnet à croquis
- carnet 1 dessin par jour (abandonné)
- carnet pour des collages
- petit carnet à fourrer dans un sac pour écrire des choses pratiques : horaires de train/musée, dessiner des plans, liste de courses...
- carnet type journal (dessins et collage de tickets)
- carnet de listes (envies, à faire pour le mois, idées de création...)
- carnet de notes pour les visites commentées ou conférences
- carnet d'inspiration/idées folles et saugrenues (c'était écrit dessus quand je l'ai acheté) : bout de magazine scotchés pour être éventuellement réutilisés pour des collages, listes d'idées illustrées, dessins conceptuels...
- carnet de découvertes : noms de musique, personnes découverte, endroits à découvrir, prise de notes de livre, dépliants d'expo...
Sans oublier les carnets de voyage : photos, dessins, tickets, souvenirs écrits...

J'espère que tu sais quoi mettre dans tes carnets avec toutes les idées des madZ :)

Merci Quistis pour la liste des 100 choses à mettre dans un carnet! (imprimé et collé dans un carnet pour ma part! :P)
 
  • Big up !
Réactions : Miss Witch et Queenkie
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
J'ai quatre carnets actuellement :
- un Moleskine où je note mes rêves. Il m'arrive de dessiner dessus, mais ça devient rare.
- un Moleskine plus petit (les formats poche avec des lignes) pour noter ce que je ressens pendant mon protocole.
- un carnet qui est plus un bloc pour dessiner.
- un cahier petit format où je couche mes angoisses et les moments importants de ma vie. Un déversoir, ma pensine.
 
D

Dianours

Guest
Moi dans mes carnets j'ai :
- un carnet de citations de livres et que je trouve sur Internet :puppyeyes:
- un carnet de poèmes que j'aime bien
- Un carnet de rêves (un peu délaissé)
- Un carnet plein de wishlists de choses que je veux faire dans ma vie (voyages, expériences, objectifs...)
- Un carnet à codes et mots de passes
- Un carnet d'inspiration pour mon roman
- Un carnet fourre tout ou j'écris pour me vider la tête quand j'en ai besoin

J'envisage la de commencer un carnet avec du vocabulaire en allemand/anglais :rire:, un avec mes listes de livres et de films à voir, et un avec mes livres lus et leurs critiques (que j'ai en fiche dans mes livres pour le moment) !:puppyeyes:
 
14 Juin 2014
161
449
1 654
London
Hey! j'adore ce topic et j'adore les carnets (ça fait un peu fétichiste dit comme ça...). :yawn:
Malheureusement, le seul que j'arrive réellement à tenir "à jour", c'est celui qui sert à tout et n'importe quoi: cadeaux de noël, liste de courses, aide-mémoire, et vieux dessins hideux! Un jour j'oserai me lancer dans quelque chose de plus créatif...
 
  • Big up !
Réactions : Bärnsten et Cinder
14 Janvier 2015
220
355
84
rubeusfactory.tictail.com
Merci de se sujet, je vais le suivre, je suis régulièrement dans la même impasse!

Actuellement j'ai une vingtaine de carnets, et ceux qui sont occupés;

_Un pour ma boutique de bijoux, j'ai séparé des sessions au masking tape, un onglet stock, un onglet demande de personnalisations etc
_Un pour "ma vie" la liste de choses que je dois faire, mes objetctifs de chaque années, les moment fort, des mots de mes amis, souvenirs de lieux, voyages
_Un pour mes ventes sur internet, nom, date, objet, montant etc
_Un répertoire
_Un bloc note de TOUT, dès que j'ai un truc a noter ça va dedans, un numéro de téléphone, des codes pour une porte, une adresse de rdv etc..
_A mon "carnet a saccager" avec sur chaque page un truc a faire pour détruire le carnet XD
 
  • Big up !
Réactions : Poppya
26 Mars 2015
140
219
104
23
Tignes
Moi mes carnets sont un peu des "fourres tout". Je m'expliques, j'y note des passages des ma vie, des souvenirs, des listes de film que j'ai envie de voir, des films que j'ai vu, des acteurs que j'aime bien.. Voilà en fait j'y met tous se que j'aime, comme ça s'est plus agréable quand on souhaite le relire ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Cinder
16 Septembre 2014
88
138
2 194
25
Colombier-Fontaine
Moi j'ai un carnet du désir acheté chez Ikea ! <3

Je l'emmène en cours, je dessine dedans, raconte un peu ma vie, le laisse à mes copines pour qu'elle me laisse des mots, des dessins, et des racontages de viiie <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes