Bathilda Fritton;3064407 a dit :
Ce que je veux dire par là, c'est qu'en fait, je ne suis pas vraiment pour la discrimination positive.
C'est clair qu'une discrimination positive, elle est toujours négative pour les autres. Néanmoins, si on ne fait rien, les gens continuent à croire que les nanas sont des gourdes incompétentes. Un moment on a plus le choix, contre une mentalité de merde il faut avancer.
Par exemple, mon directeur de mémoire n'en a rien à branler de mon mémoire. Pourtant mon sujet devrait l'intéresser (j'ai choisi ce directeur pour ça). Mais non il préfère le sujet bateau et convenu l'autre mec qu'il suit. Bah oui quand t'es une fille tu ne peux pas être aussi cultivée et douée que quand tu as une bite.
Je dis pas qu'il le fait consciemment, mais je le vois bien qu'il nous parle pas de la même façon. Moi il se fout de la gueule de mes phrases maladroites tandis que pour l'autre il dit "je pense qu'il faudrait légèrement reformuler"...
Bathilda Fritton;3064407 a dit :
Là encore il y a toujours les mêmes problèmes moraux: avorter c'est enlever la vie d'un potentiel individu tandis que la contraception n'enlève la vie de personne, alors je peux comprendre qu'à force certains gynécos finissent par refuser de pratiquer un avortement sur un patiente pour qui c'est le dixième avortement.
Je trouve ça aberrant d'imaginer laisser un gosse à une nana qui ne comprend pas le concept de contraception et qui s'est faite avorter 10 fois sans avoir la mort dans l'âme. Bah oui, dérembourser c'est aussi laisser ce choix aux plus riches, les autres elles le garderont (surtout si on commence les discours culpabilisants)
Si on n'a si peu de moralité, mais pourquoi se faire chier à débourser quelques centaines d'euros en un avortement plutôt que pouvoir toucher les alloc' (blague)