Que souhaitez-vous pour la rubrique beauté ?

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Salut les filles !

Emilie avait fait ça il y a quelques mois pour la rubrique mode dans le forum, je propose de faire la même chose pour la rubrique beauté...

Comme vous pouvez le constater, j'ai essayé d'apporter de nouvelles catégories dans la catégorie beauté afin d'offrir du contenu plus diversifié et plus riche par rapport à l'ancienne formule de la rubrique beauté. De plus, le Sonar me permet maintenant de mettre des news produits, chose qui aurait pu paraître super lourde en article ordinaire.

Cependant, je me demande : est-ce qu'il y a des choses que vous voudriez vraiment trouver chez MadmoiZelle ? Pensez-vous qu'il manque quelque chose à la rubrique beauté ou d'une manière générale vous l'aimez bien ?

Merci de vos réponses, si vous avez des remarques à faire c'est le moment !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'aime beaucoup la rubrique Beauté telle qu'elle est aujourd'hui <3

J'y passe le plus clair de mon temps. Elle est très active, et c'est un thème qui fait du bien : peut-être perçu comme futile par la plupart des gens, c'est quand même au travers des soins de beauté qu'on peut oublier une journée de brin, se chouchouter, se trouver jolie, reprendre confiance et repartir à l'assaut du périlleux monde hostile et puant.

C'est autant grâce à toi Anne-Lise et à tes nombreux et très chouettes articles, que grâce à toutes les Madmoizelles qui viennent y poster tous les jours. Et tout ça, il ne faut pas que ça change :happy:

Je remets ici une idée que j'avais eu et qui pourrait peut-être intéresser d'autres personnes :

J'aimerais bien une petite revue hebdomadaire/bimensuelle à la manière de cet article sur les indispensables de chez e.l.f. mais pour d'autres marques!

J'ai souvent envie de "tester" une marque sans trop savoir vraiment par où commencer, tellement on est inondé de produits en tout genre. Ca pourrait nous indiquer les best-sellers ou plutôt les produits qui ont fait leurs preuves! Aussi bien pour des petites marques de supermarché que pour des marques un peu plus prestigieuses.


Je sais que ce n'est pas évident de mettre une marque en avant (combien de fois on peut lire des Madmoizelles se fourrant le doigt jusqu'au fin fond du coude pensant que c'est une publicité déguisée) mais j'aime beaucoup ce genre d'articles!

Aussi, une sorte de répertoire de bonnes adresses serait merveilleux. Autant sites internet que boutiques. Un peu comme le dossier "La Mode pas chère".
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Oh oui ce serait cool de trouver des dupes version Beauté (des dupes de vernis à ongles par exemple :) moi accro ? nooon)
Sinon c'est vrai que j'aime déjà ce que tu fais dans la rubrique !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Pauvresse que je suis, j'aime beaucoup les articles "remix", comme le coup de la palette Storm qui "ressemble" à la Naked. J'aimerais bien qu'il y en ait plus souvent !

Et j'aime les idées des trois filles qui ont posté avant moi :d
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'aimerais bien avoir un article sur les petits +/gadgets qui changent tout. Par exemple, Sephora a sorti une sorte de "repose-ongle" y a pas longtemps, pour éviter de déborder quand on se vernit les ongles.

Et je pense aussi à tous le gâchis de cotons à démaquiller que je fais, je dois en moyenne au moins 4 par jour, entre mon démaquillage des yeux et le passage de lotions, sans compter les jours où je me démaquille les ongles. Quelles sont les alternatives? Un genre de petit article écolo, en somme.

Edit : j'efface une partie de ma requête, il y a déjà un très bone article sur les pinceaux, ici! :)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ma requête est un peu diffèrente, mais ça serait possible que les commentaires aux articles beauté soit dans le forum beauté?
J'ai "râté" et découvert plusieurs articles super tard, ca je vais plus souvent sur le forum beauté que sur les autres, ça serait plus simple à suivre je pense.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime les idées des Mmz qui ont posté avant moi donc je vais juste profiter de ce topic pour te remercier pour tes chouettes sujets <3.

La partie Beauté du forum est celle que j'aime le plus en ce moment parce qu'il y règne un esprit d'entraide et de conseils. J'ai l'impression que le combo tuto de Sara + tes articles + le forum en lui-même fonctionne et donne l'envie aux Mmz de s'intéresser à la Beauté sans que ça ait l'air futile, sans passer pour des dindes ou des filles superficielles.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Bon, merci pour vos réponses, ça me fait très plaisir !
Pour les commentaires dans la forum beauté, vu qu'on ne le fait pas avec la mode, je ne pense pas que ce soit possible hélas :/

Pour les rubriques "écolos", j'y ai pensé oui, mettre en avant des alternatives comme la Cup menstruelle, les cotons lavables, et ça commencera avec un benchmark de marques bios/naturelles !

Pour le "remix", le souci c'est que c'est dur à trouver :d mais je vais continuer dans cette voie.

Pour le focus sur une marque, forcément il y a le petit problème de la pub déguisée... Mais bon sachez toutefois que Madmoizelle n'est pas un blog et donc de une : on ne peut pas faire d'article sponsorisé, les seuls que l'on fait ce sont les publi-rédactionnels comme pour là l'encart publicitaire SVR, c'est bien "à part" du site, c'est pas mis dans les articles. De plus, je n'ai personnellement pas le droit d'être payée par une marque pour en parler, et je refuse de parler d'une marque parce qu'on m'a demandé de le faire.

En tout cas merci de vos retours, je vais prendre en compte tout ça !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Treize;2086030 a dit :
J'aime les idées des Mmz qui ont posté avant moi donc je vais juste profiter de ce topic pour te remercier pour tes chouettes sujets <3.

La partie Beauté du forum est celle que j'aime le plus en ce moment parce qu'il y règne un esprit d'entraide et de conseils. J'ai l'impression que le combo tuto de Sara + tes articles + le forum en lui-même fonctionne et donne l'envie aux Mmz de s'intéresser à la Beauté sans que ça ait l'air futile, sans passer pour des dindes ou des filles superficielles.

Je plussoie. Cela fait plaisir de voir le forum beauté de plus en plus actif ! <3

Je ne sais pas si cela est possible, mais si ça l'est, est-ce que tu pourrais faire "tes favoris/coup de coeur" de chaque mois ?
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
J'aime beaucoup cette partie du forum. Je passe beaucoup de temps a lire les autres Mad, les articles...

D'ailleurs je ne vous remercie pas les filles... Je suis constament fourrée chez Sephora :shifty:
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
minose;2086058 a dit :
Je plussoie. Cela fait plaisir de voir le forum beauté de plus en plus actif ! <3

Je ne sais pas si cela est possible, mais si ça l'est, est-ce que tu pourrais faire "tes favoris/coup de coeur" de chaque mois ?

Oui et non. Je m'explique : je voulais au départ faire un article récapitulatif des nouveautés, et mon avis vis à vis d'elles, mais on a trouvé plus simple avec Fab de placer chaque nouveauté dans le Sonar, avec mon avis sur l'efficacité ou non du truc. Donc, "au quotidien", tu peux déjà voir ce que j'ai aimé ou non.

De plus, le souci avec les magazines beauté actuels, c'est qu'on a uniquement les produits "nouveaux" alors que j'estime que des produits sortis il y a plusieurs années méritent aussi qu'on en parle. Donc la rubrique des favoris, c'est une bonne idée mais techniquement c'est trop "blog", et surtout ça rentrerait en contradiction avec le Sonar, voilà ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Heureusement que ce forum existe parce que sinon je crois que je ne serai plus sur madmoizelle. Mais là n'est pas la question. C'est un réel plaisir d'y venir, d'échanger avec des filles qui sont aussi accros que moi (n'empêche que ça fait beaucoup relativiser), de lire des articles sans langue de bois, qui sont à mille lieux de ceux qu'on peut lire dans les magazines type Cosmo où y a un tel matraquage de pub qu'on ne sait plus vers quels produits se tourner. Et je remercie vraiment Annelise pour ça, pour nous donner des vrais conseils et des vrais avis. Sans parler des tutos de Sara qui sont des petits bijoux :happy:

Pour les idées, je suis d'accord avec toutes les filles d'avant!

J'en avais une autre, mais beaucoup plus difficile à mettre en place, que j'avais déjà soumise à Fab il y a quelques temps. En fait ce serait une sorte de salle-de-bains-style, où une fille présenterait ses produits en vidéo avec des swatchs, des avis, des explications de sa routine étape par étape, la liste de ses produits préférés etc. Quelque chose d'interactif, de plus vivant qu'un simple forum. J'adorerais ça. Même si je sais que peu de filles voudraient voir une caméra débarquer chez elles (moi la première). Mais je propose, sait-on jamais :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes