Kikie a dit :Pour la bonne mine, ce n'est pas le fond de teint qui la donne, un ton au dessus de ta peau pas plus, sinon ça fera masque donc pas trop naturel(ne pas oublier de faire le cou), mais en revanche, mets du blush rosé abricoté, sur les pommettes, ça donne bonne mine et donne du relief au maquillage
Mademoiselle Coco a dit :Oui, entièrement d'accord ! Je ne voulais pas du tout dire "être plus bronzée". Je trouve ça immonde les nanas qui pensent qu'elles sont plus belles avec masque orange sur tout le visage (avec SURTOUT la bonne démarcation au niveau du cou, MIAM !!)
Je pensais juste aux fonds de teint illuminateurs avec des particules de machinchose réflechissante par exemple. Ou qui ont une bonne couvrance pour cacher les teints de cadavre (cernes et autres teints ternes). C'était plus pour le type de fond de teint que la couleur que je disais ça !! (juste pour que tu ne t'imagines pas Kikie que je fais partie des personnes décrites ci-dessus )
Kikie a dit :Je suis persuadée qe tu as bien plus d'élégance et de savoir faire, pour ne pas être ces fameuses personnes, surtout en se nommant mamzelle Coco, ça place la barre vachement haut !
Wesley a dit :Je vais tenter ma chance en posant la question ici, sait-on jamais, si on pouvait me répondre à distance ! Parce que je suis allée aujourd'hui dans une boutique de maquillage et j'en ai acheté, mais pas de fond de teint, parce que va pour expliquer avec subtilité en anglais !!
Donc j'ai une peau très très très fine ; elle marque facilement. Elle est très pâle, tendance un peu bleue/violette à cause des problèmes de circulatio sanguine (juste quand il fait froid, hein, chuis pas un monstre, non plus ! )
L'effet recherché, ça serait quelque chose qui illuminerait mon teint. Pas du tout changer, ni couvrir, ni cacher, ni recouvrir. J'aimerais quelque chose qui me donne de l'éclat, que j'aie l'air en bonne santé.
Euh...voilà... je pense que ça doit être possible, maintenant il faut y arriver, oups ! Je remercie d'avance très très fort toute personne qui serait capable de m'aider, ou de m'avancer un peu !