Quel livre lisez-vous en ce moment ?

9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Premières Leçons de Sociologie, Philippe Riutort. Tuez-moi, tuez-le, mais faites quelque chose ! C'est décidé, je ne serai jamais sociologue. Jamais.

11 Décembre 2009
1 303
2 359
4 994
J'ai fini Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb. C'est pas celui que j'ai préféré.
Si ça vous intéresse, je vous conseille Mercure ou encore Journal d'Hirondelle :) !

Sinon, j'ai aussi lu La Métamorphose de Kafka, que j'ai beaucoup aimé :)

Hier soir, j'ai fini Derrière la porte de Moka (roman "jeunesse", ce qui n'empêche pas de m'avoir foutu les chocottes :P)

Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce sujet, parce que là, j'ai vraiment plus rien à lire :sad:

J'ai envie de trouver un livre, dès qu'on lit la première page, on sait qu'on va adorer, être captivée .. Si quelqu'un à déjà eu ce genre de coup de foudre, qu'elle fasse signe :P

11 Juin 2009
12
1
4 664
Annecy
Professeur d'abstinence de Tom Perrota
une prof d'éducation sexuelle aux Etats Unis, qui cottoie une représentante d'un mouvement religieux soutenant l'abstinence.

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Je viens de finir Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup . Je n'ai pas vu Slumdog Millionaire , mais je sens que ça ne va pas tarder :) .

J'ai prévu de commencer ce soir La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold .

3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
"Anna Karénine", de Tolstoï
et "l'homme qui voulait vovre sa vie" de Douglas Kennedy

je fais des pauses dans Tolstoï car des fois je m'ennuie..... (c'est honteux je sais, mais les passages de descriptions sont parfois longs....)

11 Décembre 2009
1 303
2 359
4 994
marie-g;1601437 a dit :
J'ai prévu de commencer ce soir La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold .

Je l'ai lu aussi ! Vraiment prenant. Par contre, je sais pas si tu vas te retrouver dans le même état que moi, mais pour ma part, j'ai pas mal pleuré en lisant ce livre ;)
En tout cas, il est vraiment à lire !

(Et je dérive, mais le film Lovely Bones, (l'adaptation du bouquin donc), est pas terrible, assez dur à comprendre si on a pas lu le livre ;))

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Léa :);1601696 a dit :
Je l'ai lu aussi ! Vraiment prenant. Par contre, je sais pas si tu vas te retrouver dans le même état que moi, mais pour ma part, j'ai pas mal pleuré en lisant ce livre ;)
En tout cas, il est vraiment à lire !

(Et je dérive, mais le film Lovely Bones, (l'adaptation du bouquin donc), est pas terrible, assez dur à comprendre si on a pas lu le livre ;))

C'est vrai qu'au début , j'ai eu un peu de mal ..mais une fois qu'on comprend , "ça roule" ^^ . J'ai même pleuré , surtout à la fin .. et j'étais toute chamboulée en sortant du cinéma =/ . J'espère ne pas être trop déçu du livre , parce que je sais qu'il y a toujours des différences entre le livre & le film ^^ .

(Je sais pas si c'est moi , mais je trouve que l'actrice qui joue Susie , Saoirse Ronan si je ne me trompe pas , ressemble assez à Sylvie Testud) ! )

5 Août 2008
766
1 082
4 864
36
Oscar Wilde et le jeu de la mort de Gyles Branderth
Un roman policier avec Oscar Wilde dans le rôle principal, très sympa si on le prend pour ce que c'est c à d une fiction mais remplie d'anecdote véridique sur Wilde et son époque ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes