Quel livre lisez-vous en ce moment ?

19 Octobre 2009
65
17
1 579
Bacouel sur Selle
En ce moment je lis "Mon âme au diable" de Jean-Pierre Gattegno : c'est l'histoire d'un professeur de littérature suppléant qui n'a pas de boulot depuis 6 mois, jusqu'à ce qu'on lui propose un poste de remplacement dans un des établissement "chaud" de Paris. Seulement, celui-ci n'a pas pour seule mission d'enseigner : le Rectorat l'envoie là-bas dans le but de tuer la principale... Je viens de le commencer et ai hâte de savoir comment tout ça va se dérouler ! C'est plein d'humour et ça se lit facilement.

5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
J'ai presque finis les hauts de hurlevent d'Emily Bronte.

Je pense que je vais enchainer avec le monde selon Garp, où si j'ai la motiv de me remettre de la psycho plein la tête, je me mets à psychanalyse des contes de fée.

20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
J'ai terminé Orgueil et Préjugés. J'ai beaucoup aimé, l'écriture, l'histoire et la pointe d'humour!

Je viens de commencer Théâtre dans la nuit de Patrick Cauvin.

24 Août 2009
133
32
1 604
tournai
que de lectures sérieuses!

je vais me payer la honte avec mon "célébutantes", hyper girly!
c'est l'histoire d'une fille de vedette de cinéma nominé aux oscars et elle aide son ami styliste a trouver une star à habiller, course aux stars, course contre le temps, entre trouver le bon tissu ou un créneau en pleine nuit pour un essayage... d'accord je sors...

15 Décembre 2008
2 603
2 567
5 174
kyfia;1709752 a dit :
que de lectures sérieuses!

je vais me payer la honte avec mon "célébutantes", hyper girly!
c'est l'histoire d'une fille de vedette de cinéma nominé aux oscars et elle aide son ami styliste a trouver une star à habiller, course aux stars, course contre le temps, entre trouver le bon tissu ou un créneau en pleine nuit pour un essayage... d'accord je sors...

Ba on est pas là pour juger, et c'est le genre d'histoires légères toujours appréciables pour se détendre ! :happy:

Adreena;1711235 a dit :
Après l'avoir acheté depuis des mois, j'ai enfin lu et fini Le liseur de Bernhard Schlink.
J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début, mais au commencement du procès tout bascule..je me suis posée des questions, à certains passages cela m'a même bouleversé au point d'avoir les larmes aux yeux.
J'ai beaucoup aimé, il se lit très bien finalement et ça me donne envie de lire les autres livres que je n'ai toujours pas touché.

J'ai trouvé le personnage d'Hanna vraiment touchant, particulièrement pendant le procès. Faudrait que je le relise celui-là ...

J'ai lu Antigone, de Anouilh. Bon je sais pas si j'arriverais à juger le tout, c'est plus les personnages que j'évalue. Antigone est difficile à comprendre !
En tout cas j'ai bien aimé.

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
J'ai commencé Le Monde de Sophie, de Jostein Gaarder, sur les conseils d'un ami. Et j'aime bien, les théories des philosophes sont expliquées clairement (moi qui voulais trouver un ouvrage qui regroupait plus ou moins toutes les écoles philosophiques !), même si la narration est similaire à celle d'un "roman jeunesse".

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai envie de relire Pantagruel et Gargantua de Rabelais (ils m'avaient fait pleurer de rire, ces livres !) mais je fini le tome 2 du Livre sans nom d'abord ! :d

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Un livre que j'ai déniché à la médiathèque et que je ne trouve nulle part ailleurs :gonk:: L'automobile (la technique automobile de l'apprentissage à la maitrise), d'antoine Martin. Il est vraiment génial je révise mes bases acquises en pratique c'est trop cool!!!! J'me demande si j'vais pas le voler (non je déconne :twisted:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes