Je suis en vacances depuis un mois, mais j'ai vraiment repris la lecture il y a 15 jours, durant lesquels je n'ai pas du tout eu accès au net, donc je partage ici mes dernières lectures
J'ai d'abord commencé avec
Attentat de Amélie Nothomb, 3ème livre que j'attaque d'elle. Je suis assez mitigée sur cette histoire, qui reste intéressante, mais peu convaincante en fin de compte.
Une fois celui-ci fini, je suis tombée sur les
Catilinaires dans une pile de livres appartenant à ma mère, ni une ni deux j'ai attaqué, et ai adoré ! C'est drôle, frais, l'idée est très bien trouvée,
je recommande à 100% !
Et puis en me promenant dans un cash je tombe sur 3 Amélie Nothomb que j'achète, complétement emballée par les
Catilinaires à ce moment là. J'enchaine donc avec
Antéchrista, que j'ai beaucoup aimé aussi bien que moins original que certains de ses autres livres. Chose assez rare chez Nothomb, j'ai trouvé la fin extrêmement bien trouvé.
Je dévore ensuite
Robert des noms propres, qui m'a tenue en haleine et captivée, mais la fin un peu tirée par les cheveux m'a laissé complétement perplexe. Dommage.
J'ai également fini
La nuit des enfants rois de Lenteric, commencé il y a un moment. C'est haletant, l'histoire est intéressante, il est vraiment très bien, je recommande également
Puis je fais une brocante et je tombe sur 3 bouquins que je cherchais depuis un moment :
Belle du seigneur (Albert Cohen),
Orgueil et préjugés (Jane Austen), et
Contes de la folie ordinaire (Bukowski).
J'ai entamé ce dernier, qui est très trash, mais j'apprécie tout de même certaines nouvelles, tout comme je trouve certaines franchement de mauvais goût voire sans intérêt, mais je suppose que c'est le jeu quand on se lance dans ce genre de bouquin. J'en suis à un tiers du bouquin, et vu que ce sont des nouvelles, j'ai alterné ma lecture avec
Orgueil et préjugés, total opposé de
Contes de la folie ordinaire.
Et là, Whaoh. Je ne suis pas niaise, mais j'ai été totalement happée par le bouquin,
un énorme coup de cœur !! Dévoré en 3 jours ! Qu'est ce que c'est bon de lire en souriant, de ressentir de l'excitation, presque de trembler pour Elizabeth ! J'adore l'époque XIXè, en particulier en Angleterre, et puis c'est bien écrit (même si je n'aurais pas le courage d'attaquer la vo, pour être honnête), plein de rebondissements. Raaah Mr Darcy !

Par contre je comprendrais que l'on ne puisse pas y accrocher, mais étant au fond de moi une romantique, je me suis laissée complétement happée.
Je ne suis pas encore totalement fixée pour ma prochaine lecture, mais j'ai déjà quelques idées !!