Quel livre lisez-vous en ce moment ?

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
J'ai trois livres à lire pour le lycée pendant les grandes vacances , et je n'en ai lu que un ! C'est L'étranger de Albert Camus que je n'ai pas vraiment apprécier , disont que je l'ai trouvé sans înteret.

Il me reste à lire Les noces de Figaro de Beaumarchais et L'ingénu de Voltaire , s'il vous plaît donnez moi du courage !

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
J'ai fini (enfin) le tome 11 des Annales la Compagnie Noire de Cook.
Ca été un peu fastidieux parce que je n'avais jamais le temps d'en lire plus qu'une page ou deux à la fois, du coup j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
Je me suis aperçu qu'il me manquait le tome 12 et 13 et que deux autres tomes n'avait pas encore été traduit, mais là je passe à autre chose.
En tout cas cette série de bouquins a un style assez particulier comparée à tout ce que j'ai lu dans la fantasy mais c'est pas désagréable.

Je me met enfin au trône de fer puisque tout le monde semble l'apprécier. Je suis curieuse de voir ce que ça donne.

29 Mars 2011
446
445
4 814
Je suis en vacances depuis un mois, mais j'ai vraiment repris la lecture il y a 15 jours, durant lesquels je n'ai pas du tout eu accès au net, donc je partage ici mes dernières lectures :)

J'ai d'abord commencé avec Attentat de Amélie Nothomb, 3ème livre que j'attaque d'elle. Je suis assez mitigée sur cette histoire, qui reste intéressante, mais peu convaincante en fin de compte.

Une fois celui-ci fini, je suis tombée sur les Catilinaires dans une pile de livres appartenant à ma mère, ni une ni deux j'ai attaqué, et ai adoré ! C'est drôle, frais, l'idée est très bien trouvée, je recommande à 100% !

Et puis en me promenant dans un cash je tombe sur 3 Amélie Nothomb que j'achète, complétement emballée par les Catilinaires à ce moment là. J'enchaine donc avec Antéchrista, que j'ai beaucoup aimé aussi bien que moins original que certains de ses autres livres. Chose assez rare chez Nothomb, j'ai trouvé la fin extrêmement bien trouvé.

Je dévore ensuite Robert des noms propres, qui m'a tenue en haleine et captivée, mais la fin un peu tirée par les cheveux m'a laissé complétement perplexe. Dommage.

J'ai également fini La nuit des enfants rois de Lenteric, commencé il y a un moment. C'est haletant, l'histoire est intéressante, il est vraiment très bien, je recommande également :)

Puis je fais une brocante et je tombe sur 3 bouquins que je cherchais depuis un moment : Belle du seigneur (Albert Cohen), Orgueil et préjugés (Jane Austen), et Contes de la folie ordinaire (Bukowski).

J'ai entamé ce dernier, qui est très trash, mais j'apprécie tout de même certaines nouvelles, tout comme je trouve certaines franchement de mauvais goût voire sans intérêt, mais je suppose que c'est le jeu quand on se lance dans ce genre de bouquin. J'en suis à un tiers du bouquin, et vu que ce sont des nouvelles, j'ai alterné ma lecture avec Orgueil et préjugés, total opposé de Contes de la folie ordinaire.

Et là, Whaoh. Je ne suis pas niaise, mais j'ai été totalement happée par le bouquin, un énorme coup de cœur !! Dévoré en 3 jours ! Qu'est ce que c'est bon de lire en souriant, de ressentir de l'excitation, presque de trembler pour Elizabeth ! J'adore l'époque XIXè, en particulier en Angleterre, et puis c'est bien écrit (même si je n'aurais pas le courage d'attaquer la vo, pour être honnête), plein de rebondissements. Raaah Mr Darcy ! :P ;) Par contre je comprendrais que l'on ne puisse pas y accrocher, mais étant au fond de moi une romantique, je me suis laissée complétement happée.

Je ne suis pas encore totalement fixée pour ma prochaine lecture, mais j'ai déjà quelques idées !!

A

AnonymousUser

Guest
Je vais revenir vous parler de ma fascination pour Bouvard et Pécuchet de Flaubert et le médecin de campagne de Balzac ! <3

• Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
XY240.jpg

A 25 ans, jordan n'aime pas sa vie. Au travail, sa supérieure lui vole ses idées et aucune promotion ne se profile à l'horizon, Dirk, son petit-ami la trompe et, pour couronner le tout, sa mère et sa demi-soeur lui font bien sentir qu'elle est de trop dans la famille.

Jordan rumine tout cela sans trouver de solutions jusqu'au jour où elle se fait renverser par une voiture. C'est alors qu'elle a une illumination : elle va feindre l'amnésie. Grâce à ce petit stratagème et avec la complicité de son meilleur ami, une nouvelle vie s'offre à elle.. Meilleure?

• Big up !
25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
AndTheBeatGoesOn;2443192 a dit :
Je viens de commencer "Legende" de David Gemmel qui pour le moment me plait bien, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le premier chapitre, mais maintenant la machine est lancée !
Puis je vais pas tarder à entamer "1984" de Georges Orwell.

ah bien Légende, vraiment bien! C'est le premier livre de Fantasy que j'ai découvert, grâce à mon meilleur ami et franchement je n'ai pas été déçue. Gemmell est une valeur sûre ;)

• Big up !
15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
J'ai commencé "Femmes de dictateur" de Diane Ducret depuis...3 mois, j'avance très lentement donc, et je ne sais pas si je vais en venir à bout. J'ai vraiment du mal à le lire, pourtant c'est très intéressant, mais je trouve ça un peu fouillis.Je me perds dans les noms, et il faut que je me replonge dans le programme histoire du lycée pour remettre le livre dans son contexte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes