Quel livre lisez-vous en ce moment ?

20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
En ce moment, je lis le livre sans nom. Il me reste une centaine de pages et je suis vraiment entrain de me demander comment ce livre va terminé ! En tout cas, il est génial et très accrocheur.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Muriel Barbery, L'élégance du hérisson.

Je l'ai acheté en vide grenier juste parce que le titre me disait quelque chose. Mais je ne sais absolument pas ce qu'il vaut.

A

AnonymousUser

Guest
Sac au dos, de Huysmans. Et ce qui m'a fait le plus rire pour l'instant c'est le résumé de l'édition Folio : "
En 1870, un jeune conscrit raconte le quotidien des soldats français en guerre contre la Prusse : la douleur et les larmes, les poux, la crasse et la mort..."

C'est à se demander s'ils ont bien lu le même bouquin de moi !

C'est une petite nouvelle cynique, ironique et anti-patriotique, en fait. C'est assez agréable à lire, même si je trouve qu'il manque une chute, une "vraie fin", quelque chose pour venir marquer la noirceur (heureuse je dirais) de l'histoire. Mais c'est bien écrit alors ça me donne envie de découvrir un peu plus Huysmans (d'ailleurs, si quelqu'un a un bouquin de lui à me conseiller, je suis pour !)

1 Septembre 2010
88
77
2 204
Ej
Là, je lis Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde. C'est pompeux, plein d'aphorismes, mais j'arrive à y survivre et c'est plutôt bien !
Sauf quand
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2009
589
132
4 794
Je viens de finir Les Diaboliques, de Barbey d'Aurevilly. Ca se lit très bien, et j'ai beaucoup aimé chacune des histoires. Je le conseille !

Maintenant, je m'attaque aux deux premières livres des Confessions, de Rousseau, que je dois lire pour les cours.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Kurt.;2470372 a dit :
Je suis en plein dans Le rouge et le noir et je n'accroche vraiment pas. C'est bien écrit, ok, le personnage de Julien est intéressant mais je trouve que ça traine beaucoup trop. Il m'ennuie, en fait. Je crois que j'en attendais trop de ce roman avec toutes les bonnes critiques qu'on m'en avait faites.:erf:

Ce livre est le pire livre qu'il m'ait été donné de lire .. pourtant je lis beaucoup et j'aime ça, mais celui là, je le trouve chiant à mourir. Je ne l'ai même pas fini. Pourtant comme tu dis l'histoire est intéressante, surtout le personnage de Julien, mais la lecture est d'un ennui mortel.

11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Je viens de finir Le Jardin des Supplices d'Octave Mirbeau et c'est un livre vraiment bien et beau dans son horreur je trouve.

Et là je lis les comics Hellboy.

Je suis en plein dans La Tempête de Shakespeare. J'aime beaucoup l'histoire, l'idée et la morale qui se cachent derrière, pour l'instant. De toute façon, le thème du roi déchu est (semble-t-il) déjà exploité dans ses ?uvres.

J'hésite, pour après, à me lancer dans une lecture en espagnol avec La frontera de cristal de Carlos Fuentes, ou Michel Houellebecq et Extension du domaine de la lutte.

Lelaina;2474212 a dit :
Tu le lis en anglais ou en français ?

Je le lis en français, parce que je ne l'ai pas trouvé en anglais. (Hérésie, d'un certain sens. Je l'ai emprunté à ma médiathèque aussi.)

J'ai finalement choisi de lire les deux en parallèle, La frontera de cristal et Extention du domaine de la lutte. L'un étant en espagnol et "coupé" sous forme de plusieurs nouvelles, la lecture ne devrait pas être trop harassante.

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes