Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Larverin

I'm playing too much Yakuza and Mahjong.
16 Août 2020
43
421
99
Je me remet à lire tout doucement, n'ayant pas lu quoi que ce soit depuis longtemps. En 2020 j'ai lu "Troupe 52" de Nick Cutter et "Les ruines" de Scott Smith. Les deux sont funs, j'ai beaucoup aimé le second. "Troupe 52" a été difficile à lire à un certain moment, notamment à cause de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai fini avant hier "Le Rituel" d'Adam Nevill. J'ai vu le film d'abord, que je n'ai pas aimé. Le livre était très intéressant, mais j'ai trouvé la seconde partie trop longuette et un peu cliché. Bonne lecture dans tous les cas, j'ai envie de continuer de lire ce genre de choses.
Je viens de commencer "Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle", il s'agit d'une enquête sur un meurtre, où "l'enquêteur" est contraint de revivre la journée jusqu'à ce qu'il trouve qui est le meurtrier. J'aime bien les prémices en tout cas !
J'essaye de m'ouvrir à autre chose que de l'horreur mais c'est ce qui me donne le plus envie pour le moment :halloween:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
fini les couilles sur la table. ouf. c'est pas un livre à lire d'une traite, au risque de finir terriblement déprimée. mais passionnant de lire sur ces masculinités, sur la souffrance qu'elle occasionne pour tout le monde, sur ce qu'est la normalité, etc. j'ai adoré.

du coup, je reprends mon martin chuzzlewit de dickens (très drôle) et the mirador de sarah monette (de la fantasy, bien, mais pas spécialement rigolo).
 
3 Avril 2011
84
540
4 744
30
@PoussiM comme ça sans trop réfléchir je peux te citer Lucinda Riley dont je n'ai lu que la saga des 7 soeurs. On y mêle recit contemporain de sept sœurs adoptées qui sont à la recherche de leurs origines grâce à des indices laissés par leur père décédé, et donc roman historique (un pays différent et une époque différente) pour chaque sœur . Faut pas étre allergique la romance, surtout pour le premier tome mais les autres sont beaucoup plus intéressant notamment la partie 'historique'.
Sinon tu trouveras peut être ton bonheur dans cette liste https://www.babelio.com/liste/3050/Les-femmes-ecrivains-Irlandaises
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@PoussiM tu cherches quel genres ? Forcément en français ou en anglais aussi ?
En thriller en anglais la série Tom Reynolds de Jo Spain est géniale.
Dervla McTiernan thriller aussi.
(Ireland, de Frank Delaney j'avais raté le autrice :cretin:)
The wonder de Emma Donogue (et Emma Donogue en général, je crois que certains ont été traduits)

En français la série Dublin Murders de Tana French (pas le premier tome, a partir de Comme deux gouttes d'eau, pas besoin d'avoir lu le premier), c'est de la fiction littéraire avec suspense.
J'ai deux livres de fiction littéraire de Nuala O'Faolain mais j'ai pas encore lu

edit : Maggie O'Farrell aussi

Est ce que j'ai une certaine obsession pour l'Irlande ? Oui tout à fait :lunette:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
fini the mirador, trop bien. je m'abandonne sur un cliffhanger putassier et me lance dans these truths de jill lepoore. c'est une histoire des états-unis. celui-là va me tenir un moment, vu qu'il fait dans les 1000 pages et que je le lis sur ordinateur (rip, brave kobo).

j'aimerais aussi commencer dans la journée la parabole du semeur, de judith butler

edit. c'est fait, et c'est pas terrible. les 100 premières pages se réument en: c'est la merde. j'espère que ca va décoller un peu. c'est écrit sous la forme d'un journal, et j'ai un peu de peine avec la narratrice, un poil je-sais-tout.

par contre, j'ai commencé these truth de jill lepore, et cest magnifiquement écrit. c'est une histoire des usa.

et histoire de venise de john julius norwich. très bien écrit et rien qu'avec l'intro et le premier chapitre, j'ai appris plein de choses. je sens que ces deux dernières lectures vont être passionnantes.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je suis dans un creux de lecture. Le boulot m'a éloignée de mes lectures loisirs et j'ai du mal à m'y remettre. J'avais commencé à lire un recueil de nouvelles de Virginia Wolf, mais après avoir lu la première j'ai senti que je n'avais pas la tête à ça. Comme je ne veux pas ruiner mes premiers contacts avec cette autrice, je l'ai mise de côté et je relis Jurassic Park de Mickael Crichton. C'est valeur sure chez moi, comme Shining : de l'action, zéro prise de tête, rien de soutenu dans l'écriture, je pense que ça va me remettre le pied à l'étrier.
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Je suis entrain de lire Jour Zéro de Stéphanie Braquehais : à mi chemin entre le témoignage et l'analyse basée sur les neurosciences, cette journaliste raconte comment et pourquoi elle a décidé de cesser de boire. Addictif, ça se lit vite, je fais un parallèle immense sur les mécanisme de la dépendance à l'alcool avec l'anorexie. Une addiction pour remplir le vide, fuir et surtout ne pas se confronter à certaines angoisses.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pendant que je suis là, j'ai fini "Si je mens tu vas en enfer" de Sarah Pinborough un thriller bien addictif et qui se lit d'une traite >> résumé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et aussi : si certaines sont intéressées par des livres petit prix, j'en ai mis en vente sur leboncoin :gnih:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
Je suis en train de lire Le Monde selon Garp de John Irving.

On me l'avait recommandé en me disant que c'était un livre culte. Et je le trouve bof bof pour l'instant (j'ai lu les trois quarts du bouquin quand même). Il y a des moments très forts et touchants, mais le reste est super plan-plan. Les personnages ne sont pas super attachants, et il y a certains tropes éculés qui m'ont gonflé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus il y a des spoilers dans la préface ! :bomb: Auteurs, autrices, arrêtez de spoiler vos livres dans la préface ! Ou alors écrivez une postface !

@marie2306 Certains livres que tu proposes m'intéresse, je vais te MP sur le bon coin.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes