Je viens de terminer Le passe-muraille de Marcel Aymé. J'ai beaucoup aimé ce recueil! Ce sont des nouvelles simples, pas prise de tête, et pourtant ficelées intelligeamment, avec une grosse pointe d'humour. Rien que pour ça, je suis contente de ne les découvrir que maintenant, alors que c'est plutôt une littérature "jeunesse" d'après ce que j'ai compris. J'adore ces intrigues un peu sorties de nulle part, l'homme qui traverse les murs, le petit garçon qui veut ses bottes de sept lieues, la réduction du temps de vie mensuel des "inutiles".... C'est bien trouvé, un recueil très divertissant.
Je pense commencer demain matin Un cirque passe de Patrick Modiano. Je n'ai jamais lu de Modiano, et il tronait dans la bibliothèque de ma mère, donc je vais découvrir ça.
En plus il a écrit la préface d'un livre de Rilke que j'ai acheté aujourd'hui, donc ma future transition est toute trouvée.
Je pense commencer demain matin Un cirque passe de Patrick Modiano. Je n'ai jamais lu de Modiano, et il tronait dans la bibliothèque de ma mère, donc je vais découvrir ça.
En plus il a écrit la préface d'un livre de Rilke que j'ai acheté aujourd'hui, donc ma future transition est toute trouvée.