Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Un cirque passe de Modiano. Ma mère m'avait prévenu "on aime, ou on aime pas!". En fait j'ai beaucoup aimé le ton, l'atmosphère de ce livre. Certains paragraphes, surtout dans la première moitié du roman, sont de vraies bouffées d'air.
L'intrigue en elle-même ne m'a pas transcendée, mais j'ai bien aimé le style de Modiano. Je vais voir si je ne peux pas m'en procurer un autre prochainement !

Je pense commencer Les cahiers de Malte Laurids Brigge, de Rainer Maria Rilke. Les trois pages de préface sont signées Modiano, comme ça j'aurais encore quelques lignes pour apprécier son style. :happy:

26 Décembre 2010
11
3
1 574
Valence
Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer .
Je l'ai acheter il y'a un ans et demie , et je ne l'avais pas ouvert jusqu'à présent , j'avais quelques appréhension , D'abords je n'aime pas tellement les Romans de science fiction , et ensuite parce que j'avais peur que le "triangle amoureux" ressemble trop a celui de "Twilight" ! Bref tous sa pour dire que finalement sa me plait et que j'aurais dû l'ouvrir avant !

A

AnonymousUser

Guest
Je me distrais très agréablement avec les Confidences d'Arsène Lupin, de Maurice Blanc. Ce sont des nouvelles, et c'est toujours inattendu, bien raconté, et Arsène Lupin n'est pas un personnage trop blanc, ça rend les choses plus drôles!

25 Août 2006
0
5 977
0
Je viens de commencer Le trouble dans le genre de Judith Butler et ... j'ai l'impression d'être totalement conne, je ne comprends pas grand chose, je trouve ses phrases super complexes ... J'ai un peu honte, j'espère que je vais m'y faire. :lol:

A

AnonymousUser

Guest
Nadja;2419380 a dit :
Je viens de commencer Le trouble dans le genre de Judith Butler et ... j'ai l'impression d'être totalement conne, je ne comprends pas grand chose, je trouve ses phrases super complexes ... J'ai un peu honte, j'espère que je vais m'y faire. :lol:
Tu m'impressionnes avec de telles lectures (je devrais aussi étudier Judith Butler en M2, dans un an). C'est dans un but scolaire ou par intérêt personnel?

20 Mai 2011
174
72
1 604
Brest
J'ai enfin reçu A Feast for Crows, le quatrième livre de la série du Trône de fer de George R. R. Martin *___*
Je l'ai attendu une semaine parce qu'il était en rupture de stock un peu partout dans ma ville, du coup j'ai craqué, je l'ai acheté sur Amazon.
C'est vraiment trop jouissif de pouvoir le lire, j'étais vraiment en manque ^.^
Et après il va falloir que je lise le cinquième livre en anglais car toujours pas sorti en français... Je crois que Google traduction sera mon ami à ce moment là ^^'

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
_lilou_;2417910 a dit :

J'espère qu'il va te plaire :happy: (on va finir par le savoir, mais c'est un énorme coup de c?ur !)

Je n'en suis qu'au 3ème chapitre et je suis déjà captivée. J'ai raté ma station de métro hier parce que j'étais trop dans le livre <3

A

AnonymousUser

Guest
Je continue, après les aventures d'Arsène Lupin, une lecture bien différente mais toute aussi légère: Life with my sister Madonna, de Christopher Ciccone.

C'est passionnant! C'est assez mal écrit, par moment je trouve le propos assez mesquin, il y a le côté puant people dans les descriptions des caprices de star de Madonna qui veut sa loge peinte en blanc, exige tels objets à disposition où qu'elle aille, traite son personnel en esclaves... Mais à côté de ça, il y a la Madone, la self-made-woman, la femme qui, à force de travail, de discipline, de volonté, s'est hissé jusqu'à la plus haute marche des icônes pop, est devenue une personne influente. On découvre une Madonna qui a des blessures - la mort de sa mère, sa relation désastreuse avec Sean Penn, son premier mari, ses histoires de famille -, mais qui ne manque jamais de confiance en elle, qui croit toujours qu'elle réussira et qui travaille d'arrache-pied pour y arriver. On découvre aussi une Madonna qui change sans cesse de costume, de style, de musique, toujours prête à se métamorphoser, à se réinventer, toujours en avance d'une ou deux longueurs, jamais figée, jamais prisonnière.

C'est une lecture "superficielle" dans la mesure où c'est du pur people sans analyse, mais ça donne aussi une vue intime de ce qui fait Madonna, de la façon dont elle s'invente, dont elle fabrique son succès, amène à elle ce qu'elle désire, et comme j'ai de l'admiration pour cette femme (sans pour autant aimer sa musique outre mesure), j'ai beaucoup de plaisir à lire ce livre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes