Quel livre lisez-vous en ce moment ?

11 Décembre 2009
1 303
2 359
4 994
J'ai commencé Le Procès de Kafka. J'avais beaucoup aimé La Métamorphose , j'espère que ça sera pareil avec celui-là :)
 
10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
Maintenant que mon hypokhâgne est terminée je peux enfin me remettre à lire pour le plaisir (voire même à lire tout court ! :P)

Donc j'ai lu Le symbole perdu de Dan Brown. J'ai adoré (tout comme j'avais adoré le Da Vinci code) Je ne sais pas si tout ce qui y est décrit est vrai, mais tous ces symboles qui se coupent et se rejoignent c'est impressionnant, et la fin laisse à réfléchir je trouve.
Et je viens tout juste de terminer La mauvaise rencontre de Philippe Grimbert. Ca se lit très vite (2 soirées pour moi). C'est tout simple, touchant mais pas non plus Awesome.

Maintenant j'hésite à attaquer Dubliners de James Joyce en anglais (dur dur avec mon niveau !). Ou un livre en français (l'option de facilité ! :P)
 
  • Big up !
Réactions : Little_Dream_
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Le sexe des émotions, de Alain Braconnier

Pas de grandes révélation mais quelques mises aux points toujours bienvenues.

Nourrissons garçons et filles ont un comportement relativement semblable. Un peu plus empathique pour les filles (lorsque un bébé pleure, c'est toujours un bébé fille qui se tourne vers lui), un peu plus "agressif" pour les garçons (celui-ci s'explique par un taux d'androgènes plus élevé). Mais ce qui marque surtout , c'est la différence des comportements des adultes, parents ou non, selon qu'il s'agit d'un garçon ou d'une fille, induisant donc des comportements différents chez l'enfant de sexe féminin ou masculin.

Bref un livre plein d'intêret
 
29 Octobre 2009
371
224
4 754
Je vais bientôt finir Norwegian Wood d'Haruki Murakami , et...je suis triste que ça se finisse ..
J'étais vraiment emportée par l'histoire, même si celle-ci n'était pas très joviale.
J'aime beaucoup sa façon de raconter les choses, il nous amène à nous poser des questions, à réfléchir ( du moins, c'est mon cas.)

Enfin voilà, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cet auteur, et j'ai hâte de lire ses autres romans, qui je l'espère , me plairont tout autant :happy:.
 
16 Février 2008
101
42
4 724
craon
c-est-comme-ca.tumblr.com
Lolita de Vladimir Nabokov.
Je ne lisais plus depuis un bout de temps, mis à part les livres pour les cours et j'ai décidé de m'y remettre. J'ai donc emprunté ce livre, et moi qui avait peur de ne plus avoir l'envie et le courage de lire, j'accroche plutôt bien pour le moment!
 
  • Big up !
Réactions : Little_Dream_
8 Février 2009
134
31
1 589
villars
Je viens juste de terminer Autobiographie d'une Courgette de Gilles Paris. Bienfur ça parle pas de légumes, Courgette, c'est le surnom du petit garçon qui raconte son histoire... J'ai réellement adoré, pas trop compliqué à lire. Ca faisait un moment que j'avais pas lu un livre en entier, & là, fini en une journée! Je vous le conseille... :)
 
  • Big up !
Réactions : Little_Dream_
25 Août 2006
0
5 977
0
Mindfulista;2419496 a dit :
Tu m'impressionnes avec de telles lectures (je devrais aussi étudier Judith Butler en M2, dans un an). C'est dans un but scolaire ou par intérêt personnel?

En fait là je pense faire mon mémoire sur les représentations du corps sidéen dans l'art (en gros, en tous cas faire un parallèle entre les modifications des représentation du corps et l'avènement du sida), d'où la lecture de la Maladie comme métaphore de Susan Sontag. A côté de ça ma prof m'a conseillé de lire Judith Butler (mais peut-être que c'était encore quand je pensais bosser sur l'activisme gay d'un point de vue artistique, je ne sais plus trop). Mon frère m'a aussi conseillé de lire La naissance de la clinique de Foucault que je tente de lire en parallèle.
D'ailleurs si quelqu'un a des idées de livres sur mon sujet de mémoire, ça m'intéresse ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je lis la trilogie berlinoise de philip Kerr, j'en suis à la deuxième histoire et j'adore le personnage principal surtout son humour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes