quel problème!!

21 Août 2007
111
1
2 899
Wattignies
X-cMj-X.skyblog.com
bonjour a vous tout(e)!!:d

alors voila j'ai un gros soucis:sad: , je ne pense qu'as macheter des fringue , chaussure , sac , maquillage enfin bref tout pour etre super jolie méme si je doute que je le suis .J'ai eu de gros soucis de poids il y a 2 ans je fesais 1M65 pour environ 89 kilos :confused: a cette epoque je ne pouvais pas m'habiller a la derniere mode c'etait jogging baskette.
Aujourd'hui je fais 1m70 pour 77 kilos .

Avez-vous un conseil pour m'aider a arreter d'acheter des vetement a chaque fois que je rentre dans un magazin .

8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Coucou! J'ai vu sur une émission diffusée sur le cable que les gros accros au shopping doivent leurs achats compulsifs à un vide ou à un problème psychologique remontant à la période de l'enfance. Après moi et la psycho ca fait deux :S

Maintenant tu peux chaque mois te donner une certaine somme d'argent et tu te limites avec celle ci. Le reste tu le mets sous clef :)

Courage :P

je plussoie chouboup
j'achète beaucoup aussi (les problèmes de coeur nuisent gravement au porte monnaie) , mais je me fixe une somme, quand je pars faire du shopping je retire une certaine somme et je m'en tiens, je m'interdis de payer avec la carte..., comme ça je me rend mieux compte de ce qu'il me reste tout ça ^^"
et en plus je me dis que je dois garder des sous pour payer mon école l'année prochaine donc ça aide ^^"

7 Mars 2007
175
3
2 879
Cranves sales
Je suis comme toi je ne résiste pas à l'appel du vêtement, je sais me modérer oui, mais j'ai du mal: j'adore avoir plein de trucs dans mon armoire, c'est jouissif, vraiment... Après, pour arrêter faut se promener sans CB, juste du liquide au cas où, et éviter de rentrer dans les boutiques sinon c'est la tentation assurée! Je dépense aussi parce que je vis encore chez mes parents, et je mets de côté quand même.

Courage!

1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Pour moi la solution est très simple : il faut que tu te trouves d'autres occupations (c'est sûr que si tu vas tt le temps en ville, comment résister, tout est fait pour qu'on achète) : par exemple mets-toi au sport (un sport co en club, piscine ou footing avec des copines, ...), ou d'autres activités qui se pratiquent ailleurs qu'en ville (rando, ciné - maintenant les cinés se trouvent de + en + à l'écart des villes), bref des trucs qui t'enrichiront intérieurement, sans appauvrir ton porte-monnaie !

22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Moi j'arrete pas d'acheter parce que ce que j'ai deja ne me plait pas vraiment ou ne va pas, ou alors j'en ai marre de les voir.

Du coup je pense que la meilleure solution reste d'acheter des vetements bien taillés et relativement basiques qui se portent facilement. Le pb c que pour ce genre de vetement il faut mettre le prix au depart (ce que je ne fais pas ...)

21 Août 2007
111
1
2 899
Wattignies
X-cMj-X.skyblog.com
enilec a dit :
Pour moi la solution est très simple : il faut que tu te trouves d'autres occupations (c'est sûr que si tu vas tt le temps en ville, comment résister, tout est fait pour qu'on achète) : par exemple mets-toi au sport (un sport co en club, piscine ou footing avec des copines, ...), ou d'autres activités qui se pratiquent ailleurs qu'en ville (rando, ciné - maintenant les cinés se trouvent de + en + à l'écart des villes), bref des trucs qui t'enrichiront intérieurement, sans appauvrir ton porte-monnaie !

Je fais dejas du sport en salle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes