Et ça fait des mois que je veux commencer American Horror Story mais… j'ose pas de peur de pas savoir dormir hahaha !
L'avantage de la série, c'est que chaque saison suit sa propre histoire, donc t'es pas obligée de commencer par la saison 1 (qui est assez flippante à mon goût
). ça dépend aussi des thèmes qui te font peur. Le terme "horreur" regroupe quand même énormément de thèmes et je supporte plutôt bien le gore, par exemple, alors que les trucs de fantômes/possession, c'est nope.
La saison 1 se passe dans une maison hantée et c'est pile-poil le genre de truc qui me fait vraiment flipper mais la fin de la saison permet d'apaiser un peu la tension pour moi donc je n'en suis pas sortie traumatisée. Les ammateur-ices de films d'horreur l'ont généralement trouvée décevante à cause de cette quasi happy-ending, mais moi ça m'arrange bien.
La saison 2 se passe dans un asile dans les années 60, donc ça aurait pû être carrément flippant, mais je trouve que la saison part dans tous les sens en mélangeant trop de trucs et si les premiers épisodes me faisaient un peu flipper, j'ai trouvé le reste assez ridicule. Je mets en spoiler les différents thèmes abordés :
La saison 3 se passe dans un couvent de sorcières (
), j'ai adoré et je ne dirais pas que ça fait peur mais il y a quelques scènes gores (pas énormément dans mon souvenir).
La saison 4 est sur le thème du cirque de "monstres" dans les années 50. Alors, si tu as peur des clowns, NE REGARDE SURTOUT PAS.
Mais le reste ne fait pas peur à mon avis, c'est juste des meurtres de tous les côtés et des trucs un peu gores.
Je n'ai pas regardé la saison 5, mais j'ai juste vu le trailer à base de gens qui sortent du matelas, donc NOPE.
Je tiens à mon sommeil, je vais faire l'impasse sur cette saison.
Pour résumer, si tu es une flippette comme moi (sur une échelle de la trouillardise de 1 à 10, je me place à 8 ), les saisons 2 et 3 sont regardables, et la saison 4 également SAUF si tu es clourophobe. C'est possible de survivre à la saison 1, mais pour moi c'est pas la plus soft. Disons qu'en regardant quand il fait jour et en prévoyant plein de trucs qui te feront oublier l'épisode regardé, c'est possible.