quelle filière?

23 Mai 2009
12
0
1 562
Guilers
Alors voilà, je suis en 1ère S et je n'y arrive pas du tout parce que déjà c'est ma mère qui ma forcé à aller en S mais cela ne m'interesse pas du tout j'ai bien en dessous de la moyenne dans toutes les matières importantes. Cela me rend limite dépressive, tous le monde me dit que c'est à moi de choisir sauf que je ne sais pas du tout vers quelle filière me tourner.

Pouvez-vous m'aidez?

23 Mai 2009
12
0
1 562
Guilers
ba jadore l'histoire mais c'est un peu difficile de trouver du travail dans ce domaine, J'adore les chevaux mais la c'est pareille c'est plus une passion et j'adore la gastronomie et l'hotellerie mais la c'est ma mère qui ne veut pas car elle dit que je ne me rend pas compte du nombre d'heures qu'il faut faire dans ce métier. Donc je ne sais plus vers quoi me tourner.

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Pourquoi ne pas passer quand même ton bac ? Rien ne t'empêche de changer de filière, de passer en L ou en ES, où il y aura des matières qui t'intéresseront peut-être plus ? Je ne sais pas trop comment ça se passe, mais en terminale, il y a eu une fille qui avait fait une 1ere S et qui avait changé pour passer directement en Tal L. Après, sans juger ni rien, est-ce que tu t'es vraiment donner la peine de bosser tes cours ? Si tu pars du principe que ça te fais ch*** et que c'est ta mère qui t'a forcé à y aller, tu vas pas aller loin, surtout que si tu es passée dans cette filière, c'est que tes profs pensaient que tu en avais les capacités.
Après, t'es une grande fille, ça peut paraître facile à dire mais c'est à toi d'imposer tes choix à tes parents, c'est ton avenir, et c'est toi qui va devoir étudier, donc arrête de te laisser "marcher dessus", réfléchis à ce que tu veux faire, éventuellement vois avec le directeur de ton lycée / ton prof principal pour faire des stages pendant les vacances histoire d'avoir une meilleure idée des métiers qui t'intéressent, et construis un vrai projet en voyant quelles études mènent à quels boulots, selon combien d'années tu veux faire ( y'a un monde entre un CAP et un doctorat ), ce que tu veux plus tard ( bosser derrière un bureau, être sur le terrain, avoir tes week-ends et jours fériés et quitter à 17h ou bosser n'importe quand ? )

23 Mai 2009
12
0
1 562
Guilers
je bosse vraimen mes cours jùe fait aider par plein dmonde mai jnage trop. je savais pas que l'on pouvais passé d'une première S à une term L; Je vais réfléchir à tous sa. Merci

3 Mai 2009
1 182
304
1 874
Gd Rullecourt
alex-29;1308284 a dit :
je bosse vraimen mes cours jùe fait aider par plein dmonde mai jnage trop. je savais pas que l'on pouvais passé d'une première S à une term L; Je vais réfléchir à tous sa. Merci

Dans tous les lycées, ils ne font pas çà. Demande dans le tien. Sinon il faut que tu redoubles et faire une première L

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes