Ma mère et moi, c'est assez compliqué comme relation.
Je l'aime, mais comment dire? Cet amour découle du respect que je lui porte (alors que normalement, c'est l'invers,e on respecte ses parents parce qu'on les aime). On n'a jamais été très proches dans la mesure où elle a dû nous élever toute seule, mon frère et moi, et bosse à son compte donc les horaires.. voilà quoi.
Quand j'étais plus jeune je lui en voulais de ne pas être là pour nous faire à manger le midi (j'habitais dans la même rue que mon école primaire mais je restais manger à la cantine...), ce genre de trucs... par exemple pour els classes ouvertes de mon cours de danse elle arrivait toujours super en retard etc. ... mais maintenant je me rends compte que c'était vraiment un super effort de faire ça, couper sa journée en plein milieux de l'aprèm pour venir me voir faire 3 demi-pliés... enfin voilà quoi. Je suis vraiment très fière d'elle, c'est une femme très courageuse qui a toujours su nous mettre à l'abri du besoin et a inculqué à ses enfants des notions fondamentales. Mon frère et moi sommes parfaitement normaux et équilibrés, je dis ça pour toutes les mauvaises langues qui prétendent que des enfants élevés sans père sont instables etc. ... enfin bon ça c'est une autre histoire.
Là c'était la partie laudative, maintenant on passe au péjoratif^^
Premièrement, gros défaut de ma mère: elle veut toujours avoir raison, toujours, toujours, et même quand elle a tord (et le
sait) elle ne veut pas le reconnaitre. Et évidement comme j'ai un sale caractère, ça clashe souvent... pareil, elle a toujours pris les décisions toute seule, sans personne pour apporter son avis ou quoi, donc maintenant que je sus grande (20 piges quand même) et que j'ai des vélléités d'indépendance, ça se passe pas super. Disons que même à 1500km elle veut contrôler ma vie. Elle m'a toujours beaucoup couvée et dirigée, alors même moi j'ai du mal à sortir de son 'emprise'.
Et puis on n'est pas très proches. Alor quand elle me pose des quesitons 'perso', moi je me renferme direct, comme une huitre, clap. Bon, qu'une mère demande "t'as un copain?" ça peut vous sembler normal, mais moi ça me semble une incursion dans ma vie privée (je suis déjà très secrète de nature). Et comme je veux pas lui répondre, elle s'énerve, fait un caprice, arguant que c'est ma vie et donc qu'elle doit savoir. Justement je comprends pas son argument. En plus comme elle a pas de tact... enfin voilà quoi.
Tout ça pour dire que je sais pas vraiment comment qualifier cette relation. Désolée d'avoir fait un pavé
;;;