quelle spécialité choisir en TS?

13 Juin 2015
4
1
14
26
Bonjour, je suis en première S et je ne sais pas quelle spé choisir, après le bac je compte partir en fac de médecine, mais on m'a dit que la spécialité n'avait aucune importance pour faire ça, et qu'il fallait que je choisisse celle que je voulais. J'hésite entre SVT et maths, j'ai de très bonnes notes dans les deux. Je serais peut être plus tenter par maths car on ne serait que 4 ou 5 dans le cours comparé à 25 en svt. En plus dans le programme de spé Svt il y a tout un trimestre sur la géologie et j'ai horreur de ça. Mais celui de maths contient beaucoup d'algorithmes et je ne suis pas très douée avec. Je voudrais la spé qui me demande le moins d'effort pour avoir une bonne note (je ne suis pas flemmarde mais je pense que l'année de terminale est assez compliquée comme ça), même si je pense que les deux demande autant de travail à la maison, je pense aussi que les maths sont un peu plus compliqués à comprendre.
qu'en pensez vous?
 
11 Février 2014
26
48
3 674
27
Lille
Hello, j'ai fait médecine donc en effet la spé en terminale n'a aucune importance pour la PACES, il faut vraiment choisir laquelle tu préfères pour avoir la meilleure note possible au bac !
Perso j'avais fait SVT parce que la physique et les maths (surtout en TS) c'était vraiment pas mon truc
C'est vrai qu'en spé SVT il y a une partie sur la géologie et bon les cailloux c'est pas ce qui m'intéressait le plus non plus :cretin: mais c'est juste un trimestre, et même si c'est un domaine qui ne t'intéresse pas ce n'est pas très compliqué à apprendre
Par contre je peux te dire que les maths en TS c'est du costaud, et la spé maths encore plus, ça va te demander beaucoup plus de travail que la spé SVT c'est certain, je sais que dans mon lycée on avait un devoir maison toutes les semaines en maths, les spé maths en avaient deux... :cretin: idem pour les DS, perso j'appréhendais beaucoup plus ceux de maths que ceux de SVT !