Quels sont les 3 personnages que vous admirez le plus ? Pourquoi ?

3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
J'entends personnages fictifs ou réels...

Alors : quels sont les 3 personnages que vous admirez le plus ?

Et surtout : pourquoi les admirez-vous ?


 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Idem pour moi, trois celà me semble si peu...Entre les "grands Hommes" et les "héros (pour moi hein!) de la vie ordinaire", et les personnages fictifs, le choix se revèle cornélien!
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Alors alors... Voici mes trois, mais l'ordre ne veut rien dire, ils sont à égalité, ou pas, ça dépend des jours ^^

Gandhi. Parce qu'un jour j'ai entendu cette histoire : Au moment de monter dans un train, Gandhi perd une sandale sur le quai. Tranquille, il jette l'autre avant que le train ne démarre. Et quand on lui demande pourquoi, il répond : "Maintenant, le pauvre homme qui trouvera la sandale aura une paire!"
J'aimerais avoir une telle sagesse. Ca surpasse tout, cette façon de prendre la vie, de laisser les choses se passer et de toujours agir dans le but de rendre le monde meilleur...

Johnny Quid dans RocknRolla (personnage fictif). Pour moi il définit le mot "cool". Je ne sais pas trop comment expliquer... je suis tombée sous son charme dès la scène d'introduction de Rocknrolla, quand on le voit de dos en train de fumer un narguilet, son briquet en forme de flingue rangé dans son pantalon, avec cette musique : YouTube - Black Strobe - I`m a man en fond sonore. C'est un peu mon fantasme inavouable, d'être une rock star droguée, un brin philosophe, qui tabasse des videurs à coups de crayon de papier... :rolleyes:

Forrest Gump, encore une fois pour la sagesse du personnage. Il est considéré comme idiot, mais je trouve que c'est justement sa simplicité d'esprit qui fait qu'il a compris bien plus de choses que les gens "normaux". Il pense de manière simple et efficace : la merde, ça arrive. Quand tu promets quelque chose, tu le fais. Quand tu aimes quelqu'un, tu es loyal. Si tu aimes tondre la pelouse, alors tu tonds la pelouse, et tu complexe pas.:xp:


Choix très différents donc ^^

Ca risque de changer sous peu, on va dire que ce sont les trois que j'aime le plus en ce moment.

Chouette sujet :up:
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Merci Zen-alia pour ta réponse ;)

Tristana;1228837 a dit :
Tu veux dire des Personnalités?

J'ai dit personnages en général, parce que peu importe qu'ils soient fictifs ou bien réels... après je me trompe peut-être et le mot "personnalité" est peut-être plus approprié, mais bon.

J'attends vos réponses, j'ai bien envie de vous lire moi :]
 
25 Février 2009
843
179
3 764
Paris
Bah en fait là tout de suite maintenant , j'ai rien en tête .. Je sais pas si je l' "admire" mais je dois dire que Dexter me fascine un peu .. Il peut tuer une personne et 20 minutes plus tard il est chez lui avec sa femme et ses enfants .
 
A

Ancien membre

Guest
Ce n'est pas très original mais ce sont mes parents!

Ma mère car elle n'a jamais eu une vie très simple,qu'elle travaille comme une dingue pour un petit salaire,malgré tout ca la fatigue et les problèmes d'argents elle a su m'élever toute seule et elle a encore la force de s'endetter pour me payer une école a 7000 euros l'année.

Mon père car il travaille très dur et qu'aujourd'hui il dirige sa propre équipe de maitre d'hôtel,cela fait plus de 20ans qu'il est dans le métiers et il est à présent reconnu pour son travail!
 
13 Août 2008
21
2
2 164
rouen
perlipopette.over-blog.com
- Scarlett O' Hara : personnage fictif, héroine de " autant en emporte le vent" d'abord parce que c' est mon livre et mon film préféré (oui oui oui j' assume :P). et puis pour son caractère et la force dont elle fait preuve ! Par rapport aux femmes de l' époque qui étaient soumisent, elle fait preuve d' obstination et donne une très bonne image de la femme : libre et indépendante (parfois tête à claque aussi !) et puis aussi parce que je voudrais moi aussi mon reth Buttler ! (je sais je suis niaise !)

- Mr Charles Aznavour : pour Lui, pour ses chansons qui en ce monde signifient quelque chose au moins, parce qu' il me fait penser au grand père qu' on voudrait avoir ( je le trouve très attachant, et il mérite qu' on l' appelle Monsieur ), et pour la nostalgie qu' il représente !

- Ma prof d' histoire de 6ème parce qu' elle m' a donné la passion de la matière, grâce à elle j' ai trouvé ma voie, et c' est ce qu' il y a de mieu pour un prof je pense, et parce qu' elle a su nous inculquer sa passion, nous la transmettre et nous (me) faire vivre des cours intenses comme j' avais jamais eu. Je ne l' ai jamais oubliée et étant passionée d' histoire, je crois que je ne l' oublierais jamais !


voila !
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Oh la la, impossible de se restreindre à trois ! :)

Là tout de suite les trois qui me viennent à l'esprit c'est Cléopâtre, Stephen Hawking et Mozart. Cléopâtre parce que c'est LE symbole de la femme "puissante" et qu'elle me fascine, Hawkins parce que c'est l'intelligence à l'état pur, et Mozart parce que c'est un génie, je ne cesserai jamais de m'émerveiller qu'on puisse avoir composé des choses aussi complexes, belles, et qui parlent encore aux gens des siècles plus tard.

Je n'admire pas vraiment de personnages car justement ils sont fictifs, je me contente de m'identifier à eux (ou d'envier leur parcours) tout en admirant leur créateur pour leur travail.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes