Qu'est ce qui vous plairait dans la rubrique cuisine ?

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Yo les madz !

Avec tte l'équipe, on va essayer de dynamiser la rubrique bouffe. En effet, à part du fast food et des snacks, j'avoue qu'on est pas toujours au top.

Je vous demande donc, qu'est ce qui plairait ?

Vous attendez plus de recettes ? Plus d'idées ? Plus d'astuces sur les courses, les restos... ?

Est ce que certaines voudraient nous envoyer des recettes pour qu'on les publie ?

Dites nous tout ! :)
 
25 Août 2011
816
506
2 394
Ce serait cool de créer des topics qui motiveraient les pauvres petites étudiantes constamment en bug devant leur frigo comme moi :cretin: Je sais c'est hyper flou comme idée et ça va sûrement pas vous aider mais bon..^^
On pourrait aussi organiser des p'tits concours, des défis. Et faire d'la pub sur le site pour motiver les Madz' :)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
oh oui je veux bien tout ça!!
Des recettes originales et pas cheres tte les semaines par exemple, des idées pour acheter malin, des decouvertes culinaires sur les regions, des recettes avec 4 fois rien pour nous pauvres etudiantes etc...
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Moi, j'aimerais bien des recettes au micro ondes. :) Parce qu'on a rarement un four dans les petits logements. Et puis, parce que les panna cotta et les ils flottante, y en a marre. XD

Sinon, des trucs simple, qui peuvent se faire avec trois fois rien, mais qui sortent de l'ordinaire.

Et enfin, continuer les tests et les avis sur les aliments, et continuer également les découvertes culinaires des pays étrangers.

En gros, continuer tout pareil, mais axer les recettes sur le micro ondes au lieu du four, pourquoi pas (ou offrir la possibilité d'alternative). :)
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
Moi je verrais bien une rubrique sucré-salé, vu que j'adore ça :Pff:

Sinon, oui, des recettes rapides et originales, mais pas forcément "étudiant", parce que pas cher, rapide et facile, on les vois partout ces recettes ;)

Faut penser aussi aux Mad'z qui ne sont plus étudiantes et qui ont un salaire 8)
Bref, pas de recettes super chers aux caviar, bien entendu, mais pas forcément tout miser sur les aliments cheap...


Par contre, c'est vrai qu'il est important de proposer des recettes qui n'ont pas besoin du dernier robot Kenwood, ou du four dernière génération...


Sinon, les restos, bof. Ca va encore tourner autour de Paris, et ça gave vite, quand on y habite pas. (Tous les sites de bons plans restent cloués dans la capitale)
Pareil pour les magasins.
A moins de vraiment tourner dans toute la France, avec des témoignages de Mad'z :)
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Mimolette;3536830 a dit :
Je pense que vous pouvez aussi demander aux Madz si elles ne veulent pas faire découvrir leur pays à travers des recettes?
Je veux bien en envoyer quelques unes de Pologne s'il le faut pour commencer :cretin:

Et pourquoi pas, du coup, proposer également un petit tour de France des régions avec des recettes bien typiques :d (si ca a déjà été fait, merci de me donner le lien. Ca fait que 2 ans que je surfe sur le site ^^) En Lorraine, par exemple, y a pas que la Quiche ^^
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Une sélection de bon plan resto, des recettes du monde, des recettes originales et un peu compliquées aussi parfois, sophistiquées quoi, pour celles qui aiment bien y passer du temps :red:
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
Une rubrique qui serait sympa, ce serait des articles du genre "variations autour de" ; c'est-à-dire qu'on prend un ingrédient ultra-basique, et qu'on le détourne de son utilisation première dans des recettes à la fois faciles et originales.

C'est peut-être pas très parlant alors je donne un exemple. Avec de la Vache-qui-rit, on peut faire :
- des gratins
- des nans au fromage
- une base de sauce
- des verrines sucrée et/ou salées
- des farces diversezévariées
- des quiches
- etc...

Bon, là c'est un exemple pas franchement original, mais si vous trouviez des détournements un peu perchés, ce serait chouette ! :)
 
9 Avril 2012
98
58
1 124
Lyon
Organiser des diners presque parfait entre madz :rotate:

Un article cool sur la cuisine moléculaire ? Ou pour faire de belles assiettes bien présenter ? (Moi je sais plier des serviettes :chat:)

Sinon +1 pour faire des recettes régionales ( je me dévoue pour la pogne et les raviolles s'il faut ! )
 
31 Janvier 2012
82
42
2 214
Lyon
Je propose la même chose que les Madz d'avant, mais aussi des trucs du genre "repas en speed" (en cas d'incrust de potes de dernière minute, pour avoir quand même de quoi recevoir), des petits trucs sympas à faire pour des gouters (parce que pour ma part, même si j'ai plus 10 ans, j'aime bien gouter), ce genre de choses...
Ou même des petits trucs desserts ou apéros à faire pour quand on va chez quelqu'un et qu'on veut pas acheter de fleurs
 
M

minimou

Guest
Depuis quelques mois je cherchais un restaurant au sein duquel j'aurai pu faire un CAP Cuisine, je m'étais dis que ça aurait pu être sympa de raconter comment se passe cette formation. Sauf que j'ai abandonné l'idée puisqu'aucun restaurant ne m'a prise.

Sinon, j'ai entendu parler de Gastronomiz, la box cuisine. Pas mal de Madz ont testé les beauty box, peut être que certaines sont abonnées à cette nouvelle box.

Quoi qu'il en soit, vu que je n'ai pas grand chose à faire hormis chercher un boulot, je veux bien essayer de proposer des recettes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes