Question sur l'amérique latine !

18 Avril 2009
55
9
1 599
Saint Malo
Oyé Oyé à toutes :d

Mon grand rêve est de partir en Amérique Latine : cette région me passionne !
Mais une question me turlupine : Est-ce dangeureux d'y aller pour une femme occidentale?
Si j'y vais en mode baroudeuse-solitaire-sac à dos, vais-je être importunée?
Ou si j'y vais avec ma mére et ma soeur, y'a t-il malgré tout des risques?

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
nausicaa35;1037224 a dit :
Oyé Oyé à toutes :d

Mon grand rêve est de partir en Amérique Latine : cette région me passionne !
Mais une question me turlupine : Est-ce dangeureux d'y aller pour une femme occidentale?
Si j'y vais en mode baroudeuse-solitaire-sac à dos, vais-je être importunée?
Ou si j'y vais avec ma mére et ma soeur, y'a t-il malgré tout des risques?

Tu devrais peut être préciser plus exactement où tu veux aller, ce que tu veux faire (Sortir le soir ? Voyager entre différentes villes ?), et l'âge que tu as :)

18 Avril 2009
55
9
1 599
Saint Malo
J'ai 18 ans :) Je voudrais plus voyager pour découvrir, pas spécialement sortir le soir, mais pk pas aussi !

Les pays d'amerique latine m'interessent tous ! Je crois savoir qu'il faut éviter la colombie et le venezuela...Je porte particuliérement dans mon coeur le mexique, le brésil, l'argentine...Mais j'adorerais aussi découvrir le chili, le pérou ou encore l'équateur !

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
J'ai beaucoup voyagé, mais jamais dans ces pays. Je voyageais en général avec me mère, en mode baroudeuse, et on a jamais eu aucun problèmes. Donc avec ta mère et ta sœur je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. Ensuite on est jamais sûr à 100% et il faut toujours être vigilant.

Tu peux déjà regarder le site de "France Diplomatie" (tout en prenant du recul). Et le guide du routard, où il y a aussi pour chaque pays un onglet santé/sécurité.

Et puis pour le vécu, j'espere que d'autres madmoizelles te feront partager leurs expériences.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai été au Mexique, me semble que c'est l'Amérique centrale mais comme t'as dit que ça t'intéressait... Ca m'a pas semblé particulièrement difficile, voire pas du tout.

Par contre j'entends de plus en plus d'histoires assez violentes un peu partout en Amérique du Sud, des gens qui se font tuer pour rien (notament la mère d'une amie en pleine journée au Vénézuela, alors qu'elle était chez une copine qui vit là-bas)...

Donc en fait mon avis est partagé, je serais toi j'irais faire un tour à l'ambassade !

7 Juin 2008
3
0
2 162
Rouen
Bonjour,

Je pense être assez bien placer pour te répondre car je vis en Amérique latine, plus précisément au Venezuela. mais je suis aussi allé en Colombie, en Argentine et au Chili. Ce n'est pas dangereux en général, tout dépend de où tu vas et dans quels quartiers et surtout à quelle heure. par exemple, le Chili est un pays très sûr à part Santigo qui reste une ville assez dangereuse, à cause de sa grandeur. L' Argentine, du peu souvenirs quej'ai, n'est pas dangereuse non plus. Le Brésil, je ne connais pas mais j'ai une amie qui m'a dit qu'elle s'était un peu fait " harcelée" par les gens un peu plus démunis mais c'était il y a 5 ans déjà.L' Equateur est un pays très sûr tout comme le Mexique. J'ai visité en "vadrouilleuse" mais j'étais comme avec un ami mexicain. Aucune situation ou comportement n'a allumé mon " signal sécurité". Je te le répète, ce n'est pas trop dangereux si tu ne vas pas dans les mauvais quartiers au mauvaises heures, à mon avis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes